Duo trompette et orgue à l’église Saint maximin de Metz - Première Partie

Présentée par

S'abonner à l'émission

Orgues en Moselle

dimanche 21 mars à 9h15

Durée émission : 15 min

Orgues en Moselle

Baroque, duo trompette et orgue à l’église Saint maximin de Metz

Mathieu Reinert, Trompette
Christophe Durant, Orgue

Oeuvres de Georg Philipp Telemann

Ouverture
Air
Sarabande
Rondeau

00:00

00:00

Les dernières émissions

L'émission

Un dimanche sur 2 9h15

La Moselle est riche de près de 700 orgues. Le samedi matin, une semaine sur deux, partez à la découverte des trésors organistiques mosellan avec notre expert, Frédéric Mayeur.

Le présentateur

Frédéric Mayeur

Après l'obtention de nombreux prix, il est accepté en 1999 dans la classe d’orgue d’Olivier Latry et Michel Bouvard au Conservatoire National Supérieur de Musique de PARIS (CNSM) ainsi que dans les classes d'écriture de Jean-François Zygel et Jean-Baptiste Courtois. Il y termine ses études en juin 2002 avec l’obtention du Diplôme de Formation Supérieure.

Titulaire depuis 2005 du Certificat d’Aptitude au métier de professeur d’Enseignement Artistique, Frédéric Mayeur a enseigné la culture musicale et la formation musicale au sein de l’E.N.M d’Epinal de Septembre 2005 à Juin 2008.

Il est actuellement directeur du Centre Diocésain de Formation des Organistes du Diocèse de Metz, qu'il a créé en septembre 2008 à la demande de l'évêque de Metz, et dont il assure la direction administrative, artistique et pédagogique. Cette structure a pour mission la formation des organistes liturgiques du diocèse de Metz et dispense son enseignement (répertoire, accompagnement, harmonie, improvisation, liturgie) sur l’ensemble du département mosellan à une cinquantaine d’élèves répartis sur plusieurs secteurs, et compte 7 professeurs