En direct de Jazz à Vienne, programmation spéciale

© Jazz à Vienne - Affiche 2016

Dimanche 10 juillet, RCF vous propose une programmation spéciale en direct du festival Jazz à Vienne.

200 concerts, 1.000 artistes et près de 200.000 personnes attendues. Le festival Jazz à Vienne déroule sa 36e édition du 28 juin au 15 juillet en Isère. A l'affiche, de grands noms comme Ibrahim Maalouf, Gregory Porter, Yael Naim, Diana Krall, Seal, Chic... Sur RCF, ne manquez pas une programmation spéciale en direct du festival, animée par les équipes de RCF Lyon.

> Jazz à Vienne
 

 

Une célébration œcuménique au cœur du festival

Animation: Philippe Lansac | TABLE-RONDE A 10H SUIVIE DE LA CÉLÉBRATION À 10H30

Depuis huit ans, les chrétiens des paroisses catholiques et protestantes de Vienne, au Sud de Lyon, organisent en partenariat avec le festival jazz à Vienne, une grande célébration œcuménique dans la cathédrale Saint-Maurice. Imaginez une célébration chrétienne au cœur d’un des plus grands festivals de jazz de France! Plus d’un millier de personnes seront rassemblées pour célébrer la joie de vivre et de croire avec les plus grandes stars du gospel venues tout droit des Etats-Unis. Avant la célébration qui sera commentée par Philippe Lansac, le pasteur et le prêtre qui animent la célébration sont les invités d'une table-ronde.
> Réécouter la table-ronde
> Réécouter la célébration oecuménique

 

 

La soirée gospel en direct

Animation: Lucie Baverel | TABLE-RONDE A 19H SUIVIE D'UN CONCERT À 19H30

La soirée gospel c'est une véritable institution au coeur du festival! Dans notre studio RCF, installé au cœur du théâtre antique de Vienne, Lucie Baverel reçoit les artistes juste avant leur entrée en scène por une table-ronde festive. Samuel Riblier et Benjamin Tanguy, les deux directeurs du festival, sont aussi les invités de cette table-ronde. A 19h30, place au live, avec Tonya Baker et Joyful.
> La rencontre avant le concert
> La soirée gospel
 

 

Jazz à Vienne - Une rencontre avant la célébration oecuménique

Jazz à Vienne - Une rencontre avant la célébration oecuménique

Lætitia de Traversay et Philippe Lansac reçoivent les chanteurs du groupe Joyful, le prêtre et le pasteur qui animent la célébration œcuménique depuis Jazz à Vienne.

Dimanche matin à Vienne, avant la célébration œcuménique depuis la cathédrale Saint-Maurice, Lætitia de Traversay et Philippe Lansac (RCF Lyon) accueillent leurs invités pour une émission spéciale.jazz_2016_sr_56.jpg

jazz_a_vienne_pl.jpg 

jazz_2016_sr_50.jpg  jazz_2016_sr_61.jpg

Jazz à Vienne - La Célébration oecuménique en direct du festival

Jazz à Vienne - La Célébration oecuménique en direct du festival

Philippe Lansac vous fait vivre la célébration œcuménique qui se tient chaque année depuis huit ans au cœur du festival. Une manière de fêter la joie de vivre et de croire, à l'américaine...

jazz_2016_sr_57.jpg

Jazz à Vienne - Une rencontre avant le concert gospel

Jazz à Vienne - Une rencontre avant le concert gospel

La soirée gospel c'est une véritable institution au coeur du festival! Lucie Baverel reçoit les artistes juste avant leur entrée en scène pour une table-ronde festive.

A l'occasion du concert de gospel, dimanche 10 juillet 2016 à Vienne, Lucie Baverel (RCF Lyon) a reçu le groupe Joyful singer et la chanteuse Tonya Baker. Des interviews à écouter ici:

 

>> Emission spéciale "Jazz à Vienne" avant la célébration œcuménique, avec Lætitia de Traversay et Philippe Lansac.