Focus sur l'année... 1933 et l'actualité de la musique

Présentée par UA-164042

S'abonner à l'émission

Radio Edit

mardi 2 mars à 12h30

Durée émission : 29 min

Focus sur l'année... 1933 et l'actualité de la musique

Retour sur une année marquante du XXème siècle avant de découvrir l'actualité musicale, c'est dans Radio Edit...

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Focus sur l'année 1933

1933, c'est l'arrivée d'Adolf Hitler au pouvoir, l'apparition de l'horloge parlante et Jean Mermoz  qui se pose à Buenos-Aires...
 

L'actualité de la musique

La nouveauté du jour

-Amy MacDonald: Statues

Nouvel extrait de l'album "The Human Demands". Ce titre est une réflexion sur la maison et la rue où elle a grandi, avec un talent digne de Springsteen pour dépeindre des moments de la vie ordinaire avec une dimension poétique.

Le point sur les ventes d'albums en France

En 3ème position cette semaine, on retrouve Grand-Corps-Malade et son album "Mesdames".... en extrait nous écoutons le duo avec Louane "Derrière le brouillard"

En deuxième position c'est Julien Clerc avec son nouvel opus "Terrien". En extrait nous entendons  "Mon refuge". Les paroles sont signées Clara Luciani. Mon Refuge, une chanson solaire et universelle d'un artiste dans nos coeurs depuis plus de cinquante ans maintenant.

En première position cette semaine Elsa Esnoult avec son album sorti il y a 10 jours "5"... Elle mêne en parallèle de sa carrière de comédienne celle de chanteuse marchant dans les pas d'Hélène Rollès. Son dernier album "5" sorti il y a quelques jours est numéro 1 des ventes...  Je vous propose de l'entendre elle que l'on entend que ntrès peu dans les médias voici, moi j'écrirai ton nom... 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30

Le magazine de l'actualité musicale de RCF. Chaque jour, Bruno Fumat accompagné de ses chroniqueurs, vous font découvrir les chansons et les groupes du moment ! Vous pouvez réagir et proposer vos titre sur Twitter grâce au hashtag #RadioEditRCF

Le présentateur

Bruno Fumat

Arrivé de Saint-Etienne en 1995, Bruno a animé au fil du temps la plupart des moments de la journée sur RCF. Depuis 2008 il est aux commandes des matinales du week-end. Arrivé par hasard en radio à l’âge de 16 ans, il reste marqué par les belles rencontres qu’il a fait au long des années à l’antenne.