Focus sur l'année... 1990 et l'actualité de la musique

Présentée par UA-171073

S'abonner à l'émission

Radio Edit

mardi 13 avril à 12h30

Durée émission : 29 min

Focus sur l'année... 1990 et l'actualité de la musique

Radio Edit en deux temps, pour commencer retour sur l'année 1990 avant d'explorer l'actualité musicale du jour...

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Focus sur l'année 1990

1990, c'est la libération de Nelson Mandela c'est aussi les débuts de la guerre du Golfe et la fin de la fabrication de la Citroën 2cv

 

L'actualité de la musique

La nouveauté du jour

-Clara Luciani: Le reste

Chanson annonçant l'album "Coeur" qui arrive le 11 juin 2021. Au programme, 11 titres qui laissent présager d'un album placé notamment sous le signe de l'amour, comme le prouvent les titres "Coeur" ou "Amour toujours",

Les ventes d'albums en France sur support physique

Sur la 5ème marche cette semaine, on retrouve Eddy de Pretto qui est devancé par Grand Corps Malade et son album de duo "Medames"... En extrait voici « Derrière le brouillard », ou il est en duo avec Louane.

Du rap sur la 3ème marche avec Kekra et en seconde position cette semaine Sheila et son dernier album «Venue d’ailleurs » dont nous écoutons « Tous yéyé »

En 1 encore cette semaine, les Enfoirés avec « A côté de vous » l’album vendu aux profits des restos du cœur… En extrait voici l’hymne 2021 « Maintenant »

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30

Le magazine de l'actualité musicale de RCF. Chaque jour, Bruno Fumat accompagné de ses chroniqueurs, vous font découvrir les chansons et les groupes du moment ! Vous pouvez réagir et proposer vos titre sur Twitter grâce au hashtag #RadioEditRCF

Le présentateur

Bruno Fumat

Arrivé de Saint-Etienne en 1995, Bruno a animé au fil du temps la plupart des moments de la journée sur RCF. Depuis 2008 il est aux commandes des matinales du week-end. Arrivé par hasard en radio à l’âge de 16 ans, il reste marqué par les belles rencontres qu’il a fait au long des années à l’antenne.