Greenwich Village et le renouveau du folk aux USA

Présentée par

S'abonner à l'émission

Soyons folk

mardi 12 mars à 14h00

Durée émission : 60 min

Soyons folk

On sait que la mésopotamie est le berceau de l’Humanité, on sait moins que Greenwich Village est le berceau du folk revival. C’est dans ce coin du Lower-East Side de New-York qu’on voit débuter dans les 60’s des artistes comme Bob Dylan, Joan Baez, Peter, Paul & Mary ou Joni Mitchell.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mardis à 14h00

Cette émission a pour but de faire connaitre les différentes facettes de la musique folk. Ou plutôt "des" musiques folks. Ce genre musical, en effet, englobe d’une façon non officielle des styles variés tels que le Bluegrass, l’Americana, la country…Ces musiques sont transmises grâce à la tradition orale et donc évoluent et se mélangent sans tenir compte des frontières. La plupart des instruments utilisés par les artistes « folk » sont « portables » comme la guitare, le violon, l’accordéon, le banjo, la mandoline, l’harmonica, la contrebasse, la guimbarde, la flute…

Le présentateur

Eric Cooper

Issu des radios libres des années 80, Eric aime nous replonger dans l'ambiance de ces années où l'on faisait la radio avec 2 bouts de ficelles. Aujourd'hui, Eric est le petit homme vert à RCF Liège, il réalise chaque semaine une émission consacrée à l'environnement. Nous le retrouvons aussi chaque jour dans l'émission d'infos-culture "Le 20 minutes" à 13h10 et 18h10.