Inauguration du local Open Jazz

Présentée par

S'abonner à l'émission

DiapasonS

lundi 25 février à 20h00

Durée émission : 25 min

Inauguration du local Open Jazz

Du 28 au 30 mars Inauguration du Club de Jazz à Comines Belgique , une formidable aventure collective de l'association OPEN MUSIC

Après 6 ans d’existence et près de 60 concerts, l’association OPEN MUSIC en termine avec le nomadisme qui a permis aux bénévoles de remplir les salles de COMINES-WARNETON de musiques, de bonne humeur et d’amitié. Du 28 au 30 mars aura lieu l’inauguration du CLUB de JAZZ situé 13 place Ste ANNE, c’est à dire sur la grande place de COMINES.
Ce sera l’aboutissement d’un projet original, communautaire et participatif auquel ont adhéré plus de soixante investisseurs. 

Les bénévoles de l’association seront donc dans leurs murs pour continuer à partager leur passion pour le jazz, le blues, et autres bonnes musiques. Le Jazz OPEN MUSIC, c’est aussi une manière de penser et de vivre. Les concerts sont précédés d’un repas qui permet créer une ambiance de fraternité, de rencontrer les artistes avant leurs prestations. Le jazz est la musique de la liberté, c’est la raison pour laquelle l’association organise des débats et autres activités diverses autour de ces valeurs.

Programme de l’inauguration :
-jeudi 28 mars, le concert trio Manu Hermia à 20 h
-Samedi 30 mars,
- à 18 h inauguration officielle,
-à partir de 19 h concerts au Club et sous chapiteau avec le tentet de Geoffrey Fiorese,
-jam avec les musiciens qui veulent bien
Si vous voulez y participer confirmer votre présence à openmusic.comines@gmail.com

Pour connaître le programme de la saison, consultez le site : www.openmusicjazzclub.be

Invités

  • Jean-Jacques Vandenbroucke, Président de OPEN MUSIC

Les dernières émissions

L'émission

Tous les s à

L’actualité musicale du Nord et du Pas-De-Calais c’est dans Diapasons. Musiciens, chefs de chœur ou chefs d’orchestre, chanteurs ou organisateurs de festival vous partagent leur passion en 25 minutes de rencontre et de musique.

Le présentateur

Pascal Codron

Pascal Codron a découvert la musique dans une manécanterie "les Rossignolets" de Roubaix à l'âge de 9 ans. Il y a chanté pendant 14 ans. Sa carrière professionnekke dans une école d'ingénieur, l'ISA, qu'il a dirigé pendant 22 ans ne l'a pas empêché de poursuivre sa passion pour le chant choral. Il est aujourd'hui chef de choeur de la chorale Saint Martin à Nieppe et l'un des créateurs du Choeur Universitaire de la Catho de Lille.