Jacques Brel, une voix, un mythe

Présentée par

S'abonner à l'émission

Grand Angle

mardi 9 octobre à 17h03

Durée émission : 55 min

Jacques Brel, une voix, un mythe

© WIkimédia Commons - Jacques Brel en 1962

Il y a 40 ans, le 9 octobre 1978, Jacques Brel nous quittait. Hommage à un poète qui nous a légué un patrimoine fabuleux de chansons envoûtantes, de textes forts.

00:00

00:00

Il y a 40 ans, le 9 octobre 1978, Jacques Brel nous quittait. L'immense chanteur est mort à 49 ans terrassé par un cancer. En 1967, son dernier concert mettait fin à 12 années d'une carrière fulgurante. Hommage à un poète qui nous a légué un patrimoine fabuleux de chansons envoûtantes, de textes forts. Hommage aussi à un homme exceptionnel, qui a voulu vivre heureux aux Marquises.

 

 

 

Émission en partenariat avec le magazine Pèlerin

Invités

  • Eyoum Nganguè , journaliste à l'hebdomadaire Pèlerin, rubrique Musique

  • Michel Quint , écrivain

  • David Dufresne , journaliste, écrivain, biographe de Jacques Brel

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Le mardi à 17h03, le mercredi à 23h et le samedi à 19h

Spiritualité, patrimoine, littérature, vie de l'Eglise, développement personnel... Chaque semaine, Christophe Henning anime une table ronde pour engager la discussion avec des acteurs de la vie culturelle, sociale, spirituelle.

Le présentateur

Christophe Henning

Journaliste de presse écrite dans le groupe Bayard, Christophe veut susciter le débat et favoriser la rencontre des témoins. Lecteur infatigable, il partage volontiers ses coups de cœur. Dans les studios parisiens de RCF, il donne la parole aux auteurs, mais aussi aux acteurs de la société et de l’Eglise.