L'amphithéâtre de Vienne 7/8

Présentée par

S'abonner à l'émission

Jazz à Vienne, toute une histoire

jeudi 7 juin à 19h30

Durée émission : 3 min

Jazz à Vienne, toute une histoire

Jean Paul Boutellier, le fondateur de Jazz à Vienne, revient sur un aspect fondamental du festival : le partage. Depuis sa création, cet évènement donne lieu à des rencontres exceptionnelles entre l'artiste et le spectateur.

00:00

00:00

Ce festival, créé par Jean Paul Boutellier en 1981, est né de l’envie de partager sa passion du jazz. Désormais, pendant les deux premières semaines de Juillet, les festivaliers célèbrent l’univers du jazz.

VIENNE, VILLE IDÉALE

S'il a d'abord été question du Parc de la Tête d'or pour accueillir cet évènement, c'est finalement Vienne qui a été choisie. Venus de Grenoble ou de Saint-Etienne, les passionnés de jazz se retrouvent dans cette ville. La configuration du théâtre antique permet de créer une osmose entre les artistes sur scène et le public dans les gradins.

Invités

  • Jean Paul Boutellier , Fondateur du festival Jazz à Vienne

Les dernières émissions

Le présentateur

Renaud Volle

Animateur sur RCF depuis 2007, Renaud commence par présenter une chronique télé et le magazine "D’une semaine à l’autre". Puis il anime L’Echappée Belle durant 4 saisons. Aujourd’hui, il permet à ses collègues de prendre du repos, en étant leur joker. Comme tout joker qui se respecte, il aime les couleurs, le rire et les chansons.