L'ONL en concert sur RCF, avec Jan Willem de Vriend

Présentée par

S'abonner à l'émission

Emissions Spéciales Lyon

dimanche 30 mai à 17h00

Durée émission : 0 min

L'ONL en concert sur RCF, avec Jan Willem de Vriend

© RCF Lyon - visuel de l'événement

Au programme : Louise Farrenc « Ouverture n° 1, en mi mineur, op. 23 » et Felix Mendelssohn Bartholdy « Symphonie n° 1, en ut mineur, op. 11 », sous la direction de Jan Willem de Vriend.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Avec la rare Première Symphonie de Mendelssohn, Jan Willem de Vriend dévoile la partition avec laquelle le compositeur a révolutionné la direction d’orchestre en tournant le dos au public. Nous aurons auparavant découvert une page orchestrale de Louise Farrenc dont Berlioz, pourtant avare de compliments, avait loué en son temps toutes les qualités.

Concert enregistré le 4 mars dernier à l’Auditorium de Lyon.

Les dernières émissions

L'émission

RCF Lyon est une radio de proximité et de terrain qui installe régulièrement ses studios au coeur de l'événement pour vous le faire vivre au plus près.

Le présentateur

Luc Hernandez

Journaliste à Lyon, Luc Hernandez livre le meilleur de l'actualité culturelle dans les pages de Tribune de Lyon et Exit Mag dont il est le rédacteur en chef. Sur les ondes, Luc Hernandez anime l'émission "Les trésors cachés de l'ONL".