L'ONL en concert sur RCF, avec Nikolaj Szeps-Znaider

Présentée par

S'abonner à l'émission

Emissions Spéciales Lyon

dimanche 23 mai à 17h00

Durée émission : 0 min

L'ONL en concert sur RCF, avec Nikolaj Szeps-Znaider

© RCF Lyon - visuel de l'événement

Au programme : Robert Schumann « Ouverture de Manfred », César Franck « Le Chasseur maudit » et Richard Strauss « Mort et Transfiguration », sous la direction de Nikolaj Szeps-Znaider.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

« Elle est la plus magnifique chose que Robert ait écrite », disait Clara Schumann à propos de Manfred, poème dramatique de Schumann d’après Byron. Si cette partition dramatique est rarement jouée en entier, sa bouillonnante ouverture appartient en revanche au répertoire habituel des orchestres symphoniques. On ne peut pas en dire autant du Chasseur maudit, poème symphonique de César Franck à l’atmosphère sombre et surnaturelle, dans le sillage de la Symphonie fantastique de Berlioz.

Nikolaj Szeps-Znaider poursuit également son exploration des grandes pages orchestrales de Richard Strauss avec Mort et Transfiguration, poème symphonique où un artiste, arrivé à son terme, fait le bilan d’une vie de combats pour les idéaux les plus élevés.

Concert enregistré le 17 février dernier à l’Auditorium de Lyon.

Les dernières émissions

L'émission

RCF Lyon est une radio de proximité et de terrain qui installe régulièrement ses studios au coeur de l'événement pour vous le faire vivre au plus près.

Le présentateur

Luc Hernandez

Journaliste à Lyon, Luc Hernandez livre le meilleur de l'actualité culturelle dans les pages de Tribune de Lyon et Exit Mag dont il est le rédacteur en chef. Sur les ondes, Luc Hernandez anime l'émission "Les trésors cachés de l'ONL".