La Barcarolle

Présentée par

S'abonner à l'émission

DiapasonS

lundi 11 décembre 2017 à 20h00

Durée émission : 25 min

La Barcarolle

Mise à l'eau en avril 2016,la Barcarolle navigue à travers le territoire de l'agglomération de St Omer proposant à son bord plus de 70 spectacles vivants : musique, danse,théâtre,cirque

A l’origine, la Barcarolle est le chant des gondoliers vénitiens. Ces navigateurs connaissent parfaitement la géographie complexe des canaux et leur mélopée s’appuie sur le rythme et le mouvement de leur embarcation.
Pour ancrer durablement le spectacle vivant dans le territoire  de l’Audomarois, la Barcharolle est un établissement public de coopération culturelle . La Barcarolle résulte de la fusion des deux centres culturels La Comédie de l’Aa (Saint-Omer) et Daniel Balavoine (agglomération) qui ont chacun ouvert la voie navigable depuis plus de 15 ans.

Les spectacles sont donnés sur tout le territoire mais égalemnt dans des endroits prestigieux comme la Chapelle des Jésuites restaurée récemment,la cathédrale de St Omer, la Motte castrale, le Maggis Mirrors ,le centre culturel Balavoine, et bientôt le Moulin à Café, théâtre de St Omer

Frédéric DEMENGE, directeur de la Barcarolle, nous présente un aperçu de la saison 2017/18 qui a démarrée en septembre mais qui se poursuit jusqu'enjuin. Un programme des plus varié  dans lequelchacun trouvera un spectacle de son choix.

Pour prendre connaissance du programme   et le  télécharger sur le site :  www.labarcarolle.org  ou prendre contact aux adresses suivantes

Billetterie Centre Culturel Balavoine
3 rue Henri Puype 62510 Arques
tél. 03 21 88 94 80
ou
Billetterie site du Conservatoire
22 rue Hendricq 62500 Saint-Omer
tél. 03 21 38 55 24

 

Invités

  • Frédéric DEMENGE , Directeur de la Barcarolle

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 20h00 Tous les s à

L’actualité musicale du Nord-Pas de Calais ! Musiciens, chefs d’orchestres ou de chœurs, organisateurs de festivals... vous partagent leur passion en 25 minutes de rencontres et de musique.

Le présentateur

Pascal Codron

Pascal Codron a découvert la musique dans une manécanterie "les Rossignolets" de Roubaix à l'âge de 9 ans. Il y a chanté pendant 14 ans. Sa carrière professionnekke dans une école d'ingénieur, l'ISA, qu'il a dirigé pendant 22 ans ne l'a pas empêché de poursuivre sa passion pour le chant choral. Il est aujourd'hui chef de choeur de la chorale Saint Martin à Nieppe et l'un des créateurs du Choeur Universitaire de la Catho de Lille.