La musique à Leipzig

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

L'Échappée belle en musique

jeudi 23 janvier à 14h00

Durée émission : 55 min

La musique à Leipzig

© Photo de Leipzig

Rediffusion du 29 octobre 2019.

Nous entendrons les oeuvres  :
An Wasserflüssen Babylon  BWV  653. de Bach  (Près des fleuves de Babylone),  par  Francis Jacob sur l’orgue Bernard Aubertin de Saessolsheim.
cantate  BWV 75 de Bach   Choeur d'entrée  par le   Bach Collegium Japan sous la direction de  Masaaki Suzuki.
Gloria in excelsis Deo  extrait du Gloria de la Messe en SI de Bach par le choeur de Windsbach sous la direction de  Karl Friedrich Beringer
Vor deinen  Thron tret’ ich (devant ton trône , je vais paraître)    BWV 668. de Bach  par Bernard Foccroulle joue l’orgue Silberman du Dom de Freiberg
Denn er hat seinen Engel befholen über dir. (Il donne mission à ses anges de te garder sur tous tes chemins.) par le choeur de St Thomas de Leipzig sous la direction du Cantor Georg Christoph Biller.
le prélude son merveilleux opéra Lohengrin  de Wagner  par l’orchestre de la NBC sous la direction de  son fondateur le grand Arturo Toscanini
l’ouverture des Maitres Chanteurs de Nuremberg par l’orchestre de la Stadtkapelle de Dresde sous la direction de Karajan.   

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 14h et 23h

Tous les jours sur RCF entre 14h et 15h, c'est toute une équipe de mélomanes passionnés qui vous proposent des œuvres connues ou à découvrir, grâce à des nouveautés et des versions de référence. Dans cette émission également, des interviews, des annonces de concerts et tout ce qui fait l’actualité de la musique classique. Une émission présentée par Melchior Gormand. Indicatif de l'émission :  Henry Purcell (1659-1695), Suite orchestrale "Fairy Queen", Second Acte : Prélude - "Le Concert des Nations" - Dir: Jordi Savall (Auvidis/Fontalis 1997)

Les présentateurs

Jean-François Duchamp

Melchior Gormand

Melchior Gormand est un jeune passionné par la radio. Tous les jours entre 12h30 et 15h, il accompagne vos débuts d'après-midi RCF avec "Ça fait du bien" et "L'Échappée belle en musique" !