Le festival Berlioz voit double

Présentée par

Comme si on y était

samedi 18 juillet 2020 à 17h30

Durée émission : 25 min

Le festival Berlioz voit double

© RCF 2020 - Bruno Messina, directeur artistique du festival Berlioz

Un double anniversaire, c'est ce que prévoyait le festival Berlioz de la Côte-Saint-André pour 2019 et 2020 en fêtant les 150 ans de la naissance du compositeur isérois.

00:00

00:00

La double fête sera triple : c'est en 2021 que se poursuivront les festivités consacrées au plus inventif de nos compositeurs français. Bruno Messina, directeur du festival, évoque les premiers noms de la prochaine édition, les recréations envisagées ainsi que le lien tissé avec des chefs aussi prestigieux que John Eliot Gardiner. A travers des formes de concert accessibles et toujours nouvelles. De la musique classique, toujours réinventée !

Les dernières émissions

L'émission

Tous les samedis à 17h30

Vous ne pourrez pas aller aux festivals cette année ? Grâce RCF radio, les festivals viennent à vous ! RCF Lyon vous fait vivre les grands festivals de l'intérieur, en immersion, racontés par celles et ceux qui le font, avec des extraits enregistrés sur place, et les premières infos sur les futures éditions. Fourvière, Pérouges, Orange, Jazz à Vienne, Berlioz..., toutes les musiques vont vibrer cet été... Comme si vous y étiez ! Tous les samedis à 17h30 et en podcast.

Le présentateur

Luc Hernandez

Journaliste à Lyon, Luc Hernandez livre le meilleur de l'actualité culturelle dans les pages de Tribune de Lyon et Exit Mag dont il est le rédacteur en chef. Sur les ondes, Luc Hernandez anime l'émission "Les trésors cachés de l'ONL".