Le Midsummer festival d'Hardelot fête ses 10 ans

Présentée par

S'abonner à l'émission

DiapasonS

lundi 20 mai à 20h00

Durée émission : 25 min

Le Midsummer festival d'Hardelot fête ses 10 ans

© Château d'Hardelot - Benoît Bremer

« Les Métamorphoses de l’imaginaire », telle est l'inspiration de ce festival enchanteur (14-29 juin) qui a pour décor un château, un lac, une forêt, des jardins et un théâtre élisabéthain

Pour son 10e anniversaire, le Midsummer Festival brillera de tous ses feux du 14 au 29 juin sur tout le site du château d’Hardelot et dans son magnifique théâtre élizabéthain.
Sébastien Mahieuxe, le directeur artistique, présente à nos auditeurs les nombreux événements de cette parenthèse baroque franco-anglaise, répartis en trois week-ends - très denses!

Vivre l’expérience baroque : la musique à la portée de tous.
Mélomanes, familles, randonneurs,… tous sont bienvenus sur le magnifique site naturel du château d'Hardelot. De nombreuses manifestations sont gratuites ou à un prix dérisoire:
- les samedis après-midi à 17 h "Music and Cup of tea" dans la chapelle du château. (Thé offert, of course!)
- les dimanches heureux: balades musicales dans les jardins le matin, spectacles ou ateliers pour les plus jeunes, concerts à 17 h au théâtre élisabéthain…
après les concerts le samedi soir : les After, surprises musicales au bar sous les lampions

Vivre l'expérience baroque c'est aussi et surtout écouter les meilleurs interprètes actuels pour ce répertoire fascinant : l'Ensemble Diderot qui proposera en ouverture vendredi 14 juin une magnifique version de Didon et Énée de Purcell, puis Le Concert Spirituel à 22 h avec feu d'artifice,  le contre-ténor Jakub Joseph Orlinski, Le King's Consort très apprécié lors de précédentes éditions,  l'ensemble Correspondances pour un magnifique concert de clôture avec Psyché de Matthew Locke... et tant d'autres…

Toute la programmation sur : http://www.chateau-hardelot.fr/Agenda/LE-MIDSUMMER-FESTIVAL

Les dernières émissions

L'émission

Tous les s à

L’actualité musicale du Nord et du Pas-De-Calais c’est dans Diapasons. Musiciens, chefs de chœur ou chefs d’orchestre, chanteurs ou organisateurs de festival vous partagent leur passion en 25 minutes de rencontre et de musique.

Le présentateur

Marie-Do Trompette

Marie-do fait partie de l’équipe DiapasonS depuis sa création. Passionnée de musique, en particulier baroque et traditionnelle, elle est conseillère artistique du festival Embar(o)quement Immédiat (Valenciennois) et pratique la vielle à roue dans l’association Cric-Crac Compagnie. Sa curiosité musicale lui fait aussi découvrir avec joie les horizons nouveaux que partagent ses invités de DiapasonS.