Le Tourcoing Jazz Festival du 14 au 22 octobre

Présentée par

S'abonner à l'émission

DiapasonS

lundi 5 septembre 2016 à 20h00

Durée émission : 25 min

Le Tourcoing Jazz Festival du 14 au 22 octobre

Le festival de Jazz de Tourcoing a 30 ans. . Du 14 au 22 octobre, un évènement à ne pas manquer, un programme très éclectique qui devrait satisfaire un large public. Une semaine d'émotions

Déjà 30 ans que le jazz souffle un air joyeux et enivrant sur la ville de Tourcoing. 30 ans de rencontres , de découvertes , de partages et de bonheur . 

Le programme de 2016 est très éclectique et devrait satisfaire un très large public . Yann Subst, directeur de l'Association Culturelle Tourquenoise, nous présente les différents artistes (plus d'une trentaine) qui animeront cette semaine du 14 au 22 octobre.
Un programme riche avec de belles têtes d'affiche.  mais égalemnt plein de découvertes qui seront demain sur les plus grandes scènes nationales et intenationales .

Un trentième anniversaire résolument féminin... Un hommage tout particulier à l'américain Chet BAKER, un des plus grands trompettistes, décédé trop tôt.

Le musique de jazz sera évidemment aqu centre de ce festivalle mais une place importante sera reservée aux  musiques qui l'ont inspiré, ou qui en sont issues.
Alors tous à Tourcoing;Roubaix,au théatre,dans le Magic Mirrors, à l'Hospice d'Havré,à terre, ou sut terre et dans les airs.

Pour plus de renseignements: AST/JAZZ ,100 rue de Tournai; 59 200 TOURCOING
                                                          www.tourcoing-jazz-festival.com
                                                          +33 (0)3 59 63 43 63

 

Invités

  • Yann Subst, directeur de l'Association Culturelle Tourquenoise

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 20h00 Tous les s à

L’actualité musicale du Nord et du Pas-De-Calais c’est dans Diapasons. Musiciens, chefs de chœur ou chefs d’orchestre, chanteurs ou organisateurs de festival vous partagent leur passion en 25 minutes de rencontre et de musique.

Le présentateur

Pascal Codron

Pascal Codron a découvert la musique dans une manécanterie "les Rossignolets" de Roubaix à l'âge de 9 ans. Il y a chanté pendant 14 ans. Sa carrière professionnekke dans une école d'ingénieur, l'ISA, qu'il a dirigé pendant 22 ans ne l'a pas empêché de poursuivre sa passion pour le chant choral. Il est aujourd'hui chef de choeur de la chorale Saint Martin à Nieppe et l'un des créateurs du Choeur Universitaire de la Catho de Lille.