Les American Music Awards 2020

Présentée par UA-149388

S'abonner à l'émission

Radio Edit

mardi 24 novembre 2020 à 12h30

Durée émission : 29 min

Les American Music Awards 2020

Les AMA's, American Music Awards 2020 ont rendu leur verdict le week-end dernier ! Taylor Swift, The Weeknd et Justin Bieber en sont les grands gagnants.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Focus sur l'année 1957

Notre focus nous fait remonter le temps jusqu'à l'année 1957... Année de la signature du Traité de Rome, de Dalida chantant Bambino et de la présentation de la fameuse Trabant 607... On commence avec le Petit journal de l'année.

 

L'actualité de la musique 

Les American Music Awards 2020

L’actualité musicale du week-end, c’était donc les AMA, les American Music Awards, l’une des cérémonies les plus importantes qui récompense les artistes de l’année. Bien évidemment la cérémonie s’est tenue dans ces circonstances particulières en raison du contexte sanitaire, mais la musique a bien été célébrée pour faire oublier aux artistes et au public cette situation.

3 artistes sont repartis particulièrement chargés de récompenses cette année, et ce ne sont pas des inconnus : Taylor Swift, The Weeknd et Justin Bieber

Talyor Swift La popstar américaine, déjà détentrice du record de victoires aux AMA's, reçoit trois nouvelles récompenses en tant qu'Artiste de l'année, Meilleur clip pour "Cardigan" et Meilleure artiste féminine pop/rock (c’est la 6e fois !), ce qui lui fait un total de 32 prix gagnés depuis 2008 !

The Weeknd, qui a littéralement assomé la concurrence cette année, avec des titres restés numéro 1 dans le monde entier de nombreuses semaines, avec  "In Your Eyes"  t toujours tiré de l’Album After Hours :  "Save Your Tears".
The Weeknd a donc été récompensé lui dans les catégories Soul / R&B pour Meilleur artiste masculin, Meilleure chanson pour "Heartless" et Meilleur album pour "After Hours". 

Enfin, l’autre artiste canadien à avoir brillé triplement aux AMA, c’est Justin Bieber. en grande partie grâce à sa collaboration avec le duo country Dan + Shay sur "10.000 Hours". (ten thousand hours)

Le titre repart avec les prix de Meilleure chanson country, Collaboration de l'année ainsi que la récompense du Meilleur artiste pop/rock masculin pour Justin Bieber en solo. 

Dan + Shay gagne également une troisième récompense en tant que Groupe Country de l'année.

Dans le reste du palmarès des American Music Awards 2020, nombreux sont ceux qui réalisent un joli doublé. C'est notamment le cas des stars de la K-Pop BTS, sacré Meilleur groupe pop/rock et Artiste social de l'année, pour la troisième fois consécutive. 

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30

Le magazine de l'actualité musicale de RCF. Chaque jour, Bruno Fumat accompagné de ses chroniqueurs, vous font découvrir les chansons et les groupes du moment ! Vous pouvez réagir et proposer vos titre sur Twitter grâce au hashtag #RadioEditRCF

Le présentateur

Bertrand Lachanat

Chef d'Antenne de RCF, depuis 2008.