Les Angels Music Awards ou le renouveau de la scène chrétienne

Présentée par Stéphanie Gallet

S'abonner à l'émission

Le Temps de le dire

vendredi 23 juin à 9h03

Durée émission : 55 min

Les Angels Music Awards ou le renouveau de la scène chrétienne

© Angels Music Awards 2015

Désormais la chanson chrétienne c'est aussi du rap, du reggae, de la country... Parrainée par Glorious, la 2è édition des Angels Music Awards valorise la musique d'inspiration chrétienne.

RCF est partenaire des Angels Music Awards. Pour sa deuxième édition, l'opération, unique en France, a choisi l'Olympia pour sa grande soirée festive, le 4 juillet 2017. Hier, lors d'une conférence de presse, les organisateurs ont annoncé que la soirée sera animée par Natasha St-Pier et Charlie Clarck. La mise en scène sera assurée par Christian Bourret, qui est lui-même le directeur artistique de Jean-Michel Jarre.

[BILLETTERIE]Cliquez ici pour réserver en ligne

 

vous pourrez les voir sur scène

Les organisateurs des Angels Music Awards ont aussi dévoilé les noms des 10 artistes qui se produiront sur la scène de l'Olympia: Collectif Believe, Dan Luiten, Glorious, Leader Vocal, Le Fraternel, New Gospel Family, Sœur Agathe, Unit'T, Victoria Picone et Yatal.
 

et Les nominés 2017 sont...

Le 4 juillet, sept prix seront remis.

- L'album de l’année reviendra soit au groupe Impact, pour leur album "Scriptura", soit à "Ils préféreraient nous voir morts", du groupe Leader Vocal, soit à "Résistance", l'album de Matt Marvane

- Le titre de l’année ira à "Garder ma foi", d'Andrée Grise, "Nos rêves", des Guetteurs ou "C'est dans la joie" , de Tendry

- La vidéo de l'année ira à "We gonna leave" des Guetteurs ou "We Worship Him" de Jessica Dorsey ou "Rien ne s'efface" d'AmpliFive

- La révélation de l'année ira à Yatal, Alegria ou Tendry

- La comédie musicale de l'année récompensera soit "Gospel sur la Colline" soit "Tobie et Sarra le musical"

 

Jusqu'au 15 juin 2017, le public peut voter pour élire le groupe de l'année. Et un prix d'honneur pour une carrière sera remis lors de la soirée du 4 juillet.
 



 

Glorious, les pionniers

Aujourd’hui ce qui frappe quand on observe le phénomène c’est la diversité des modes d’expression musicale. Il y a la pop louange qui emporte tout. Ils sont aujourd’hui nombreux à s’inscrire dans ce style, à la suite de Glorious, ce groupe de jeunes lyonnais qui ont été précurseurs en la matière. "Ils sont un peu la locomotive de ce qui se passe en France", observe Antoine Clamagirand.
 

 

Diversité de la musique inspirée

De Soeur Agathe aux Guetteurs, en passant par Uni'T. Désormais, la chanson chrétienne c'est aussi du rap, du reggae, de la country, des chansons à texte. Polymorphe, elle accompagne la liturgie ou la louange. "Il y a aussi les artistes dont l'inspiration est chrétienne et qui cherchent à avoir une carrière comme n'importe quelle musicien", explique Eric Long, cofondateur de la maison de disque Rejoyce Musique.
 

 

Émission enregistrée en mai 2017

 

Invités

  • Martin Feron , directeur des programmes RCF

  • Antoine Clamagirand , président des Angels Music Awards

  • Eric Long , cofondateur de la maison de disque Rejoyce Musique

  • François-Xavier Maigre , rédacteur en chef du magazine Panorama

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi, à partir du lundi 4 septembre 2017

La grande émission interactive pour aborder tous les sujets de société, qui font l'actualité. Stéphanie Gallet reçoit ses invités pour réfléchir, approfondir, apprendre et donner du sens à tous les sujets du moment. Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission 04 72 38 20 23 ou par mail à l'adresse letempsdeledire[arobase]rcf.fr.

Le présentateur

Stéphanie Gallet

Journaliste à RCF depuis plus de 16 ans, Stéphanie s’intéresse à tout et tout l'intéresse. Elle aime les gens et voyage sans écouteurs.  Elle a presque tout appris en Bourgogne et garde dans son cœur un petit village du Minervois même si elle porte fièrement les couleurs de la Seine-Saint-Denis.