Les Mexicains en Belgique - Patricia Montero

Présentée par

S'abonner à l'émission

Les Mélodies du soleil

mardi 22 janvier 2019 à 1h00

Durée émission : 30 min

Les Mexicains en Belgique - Patricia Montero

Patricia Montero, débarque à Bruxelles le 9 avril 1964, à 17 ans pour continuer ses études de piano au Conservatoire Royal de Musique et à la Chapelle Musicale « Reine Elisabeth » sous la Direction du Maître Eduardo del Pueyo.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Pour la sortie de son premier enregistrement d’une série de trois, dédiés à Franz Schubert Patricia Montero, nous raconte plein d’anecdotes, sur son parcours, comme de la vie musicale à Mexico à l’époque de Manuel María Ponce, ami de ses parents. Née à Mexico, D.F. issue d'une famille des musiciens, elle est la fille d’Alberto Montero, éminent  pianiste et organiste mexicain. Patricia commence l’étude du piano dès 7 ans sous la direction de Pedro Michaca, un élève de Manuel María Ponce ! Ensuite à la Faculté de Musique de la UNAM, elle travaillé aussi avec la pianiste mexicaine Stella Contreras.

Contrairement, à ce qu’on annonce dans l’émission, vous écouterez seulement la fin, de la Sonate en Fa dièse mineur D 571, laissé inachevé par Schubert. Patricia Montero a fait un grand travail de réexposition en employant deux techniques différentes et en utilisant que le travail de Schubert…pour vous présenter l’œuvre achevée !

RCF Sud Belgique avec l’accord de Patricia Montero l’a mis sur Youtube pour vous : https://youtu.be/c4Yy0LJCHx0

Les dernières émissions