Les motets de Johannes Brahms (N°13)

Présentée par UA-149947

S'abonner à l'émission

Le jardin des anges

dimanche 29 novembre 2020 à 14h00

Durée émission : 59 min

Aujourd'hui premier dimanche de l'Avent. je vous ai fait déjà entendre les trois cantates de Bach pour ce dimanche, aussi je vous propose une découverte des motets de Brahms.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Couvrant les deux derniers tiers du XIX° siècle, de Hambourg  où il est né en 1833 à Vienne où il meurt en 1897, Brahms se situe comme l’artiste de synthèse de la musique germanique classique et romantique.
1. Warum ist das Licht gegeben dem Mühseligen ( Pourquoi la lumière est-elle donnée à ceux qui ont du tourment ?)  la Capella Amsterdam sous la direction de Daniel Reuss.  CD Harmonia Mundi
2.  Trois  motets de l’opus 110  par la Capella Amsterdam sous la direction de Daniel Reuss.  CD Harmonia Mundi
3.  choral pour orgue  Herzlich  tut mir verlangen   (De tout coeur   me fait aspirer à une afin heureuse) Par Brice Montagnoux sur l'orgue de l a Cathédrale  d'Annecy ( une production des Amis de l'Orgue de la Cathédrale d'Annecy.
4. trois motets  opus 109     par the St Bride 'choir     direction Robert Jone CD  Naxos
5.  la Rhapsodie  op 53 pour alto et choeur d’hommes  sur un texte de Goethe par Alfreda Hogson, alto  le choeur et l’orchestre symphonique de la Radio de Bavière sous la direction de Bernard Haitink       CD    Orfeo

Bonne écoute !

 

Les dernières émissions

L'émission

Le dimanche à 14h

Jean-François Duchamp, l’une des voix historiques de RCF, vous offre un parcours buissonnier dans les oeuvres classiques. Ses choix sont inspirés par le temps liturgique, l’évangile du jour ou la saison.

Le présentateur

Jean-François Duchamp