Les pêcheurs de perles

Présentée par

S'abonner à l'émission

Rats d'0péra

dimanche 21 juin à 11h00

Durée émission : 55 min

Rats d'0péra

Dernier spectacle de la saison programmé par le Staatsoper de Sarrebrücken, les Pêcheurs de Perles furent, bien évidemment, annulés en raison de la crise de Covid 19. Les salles de spectacles furent fermées.
La diffusion de cette émission vous permettra soit de découvrir soit de redécouvrir cet opéra magnifique de Bizet crée au Théâtre Lyrique à Paris en 1863.
L’action, située à Ceylan, est simplissime puisqu’il s’agit de la vieille rivalité entre deux hommes pour la même femme…qui est, en fait, amoureuse de l’un d’eux. Bizet trouve, pour les chanteurs des mélodies magnifiques qui font
partie des « tubes » que les ténors aiment à accrocher à leur récital.
Il dresse, en même temps, par ses intermèdes musicaux des paysages, des impressions, des sensations et des sentiments qui feront dire à Berlioz, alors musicien quasi inconnu, « La partition des Pêcheurs de Perles fait le plus grand honneur à Monsieur Bizet ». Suivons le conseil de Berlioz et ne gâchons pas
notre plaisir.

00:00

00:00

Les dernières émissions

L'émission

Tous les dimanche à 11h

Cette émission est proposée par Jean-Pierre VIDIT, Président du Cercle lyrique de Metz. Avec lui, vous ferez des voyages au travers de l’art lyrique qui va de l’opéra à l’opérette jusqu'à la comédie musicale. Les grands évènements de la vie lyrique locale, les grandes œuvres et celles moins connues et les grands interprètes serviront de canevas à ses itinéraires musicaux. Un mot d’ordre: du plaisir, beaucoup de musique et quelques commentaires.

Le présentateur

Jean-Pierre Vidit