Les petits chanteurs de la cité prépare une comédie musicale

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Une vie, des musiques, des chansons

dimanche 13 mai à 9h00

Durée émission : 60 min

Les petits chanteurs de la cité prépare une comédie musicale

© 2018 RCF Anjou - Les petits chanteurs de la cité

Ekanza et Julie, petits chanteurs et leur chef de chœur Mickaël Altermatt, sont les invités de Jean-Jo Roux: un chœur de jeunes qui sert la musique et l'éducation par le chant choral.

Vous poouvez découvrir les petits chanteurs de la cité via leur site internet ou page Facebook. Ils vous donnent rendez vous les 29 et 30 juin prochain à 20h30 au Centre culturel de l'Argerie au Louroux-Béconnais pour leur spectacle musical : "Baba Yetu, du battement d'air au cri du Choeur" !

Vous pouvez vous procurer vos billets pour les concerts des 29 et 30 juin sur France Billet.

Les dernières émissions

L'émission

Chaque dimanche à 9 heures

Les invités de cette émission sont des acteurs de la vie musicale en Anjou ou ailleurs. Ils sont musiciens, chanteurs, choristes, directeurs de musique ou simples mélomanes. Ils ont une vie scandée et animée par la musique et nous parlent de leur parcours de vie et leur enthousiasme musical à travers leur travail choral ou orchestral, voire leurs coups de cœur.

Les présentateurs

Jean-Jo Roux

Passionné de musiques et de créations, Jean-Jo Roux est toujours en quête de nouvelles aventures artistiques, au détour des écritures les plus diverses et d’un riche répertoire, comprenant un opéra, « Les Amants de Galerne » (2015), son œuvre la plus marquante. Chef d’orchestre et compositeur, bien connu des angevins, il a créé plusieurs ensembles vocaux, l’orchestre symphonique du Lycée David d’Angers, l’Académie internationale d’orchestre de jeunes (cap d’Ail-Monaco), avant de donner vie à l’orchestre symphonique Scènefonia.

Dominique Provost

Il est à l'origine de l'histoire d'Ocarina qu'il a créé en 1980. Sous la direction de ce chef, fraîchement formé à la direction de chœurs, un groupe d'une quinzaine de personnes se lance dans l'interprétation de chants tirés du répertoire d'à Coeur Joie. En 1985, il oriente la chorale vers la chanson contemporaine. Heureuse initiative qui permet aux effectifs de dépasser 200 choristes.