Marie Perbost (chant) et Joséphine Ambroselli Brault (piano): duo gagnant!

Présentée par

S'abonner à l'émission

DiapasonS

lundi 11 avril 2016 à 20h00

Durée émission : 25 min

Marie Perbost (chant) et Joséphine Ambroselli Brault (piano): duo gagnant!

© Marie Perbost et Joséphine Ambroselli Brault

Leur duo chant–piano vient de remporter le prestigieux concours Nadia et Lili Boulanger. Carte blanche à deux jeunes artistes aussi talentueuses que passionnées, un duo à suivre absolument !

Le duo que forment la chanteuse Marie Perbost et la pianiste Joséphine Ambroselli Brault, est un bel exemple de cette nouvelle génération de musiciens, très douée, déterminée, formée dans les plus grands conservatoires et dotée d'une solide culture générale. À l'occasion de la résidence de Marie Perbost à Saint-Omer, elles sont venues toutes deux présenter leurs projets et partager leur passion de la musique. Qu'elles en soient ici remerciées…

Elles se sont rencontrées en 2012 au Conservatoire National Supérieur de Paris et, chose inhabituelle, c'est la pianiste qui a choisi sa chanteuse… Depuis, leur duo a une telle complicité musicale et humaine que les concours et les succès s'enchaînent, couronnés par le Grand prix de Duo au concours international chant–piano Nadia et Lili Boulanger.

Musiciennes et comédiennes engagées, elles conçoivent leurs concerts plutôt comme des spectacles que comme des récitals chant-piano. Comme ce nouveau projet en tournée cet été : « le ciel était trop bleu » conçu comme un roman musical, où la plume de Maupassant et la poésie de Verlaine rencontrent des mélodies de Schubert à Poulenc. Une histoire simple, touchante et poétique sur la vie d'une femme, conçue comme une sorte de petit opéra !

Marie Perbost, soprano :
Passionnée par le chant depuis son plus jeune âge, Marie donne de nombreux concerts avec la Maîtrise de Radio France avant de poursuivre ses études au CNSM de Paris. Chanteuse et comédienne, elle aborde un très large répertoire sous la direction de grands chefs actuels. Elle est également membre fondateur et soprano soliste de l'Ensemble 101, collectif de théâtre musical contemporain a cappella, qui est en résidence à Saint-Omer: www.ensemble101.fr

Joséphine Ambroselli Brault, piano :
Née dans une famille d'artistes, Joséphine remporte son 1er concours à 15 ans puis étudie le piano pendant 5 ans à l'étranger, ainsi que la littérature allemande. Elle entre ensuite au CNSM de Paris, où elle se passionne pour la musique de chambre tout en explorant l'infinie richesse du piano, à la recherche d'un son toujours plus imagé. Elle puise aussi son inspiration dans le mélange des genres artistiques qui l'amène à créer des spectacles alliant musique, littérature, danse,… : www.josephineambroselli.com

Parmi bien d'autres projets: prochaines dates pour leur spectacle "le ciel était trop bleu":
-vendredi 17 juin: Versailles, Festival "Le Mois Molière"
-dimanche 7 août: Festival "les Musicales de Normandie"
-jeudi 18 août: Festival du Périgord Noir

Invités

  • Marie Perbost , Soprano

  • Joséphine Ambroselli Brault , Pianiste

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 20h00 et 01h00 Tous les s à

L’actualité musicale du Nord et du Pas-De-Calais c’est dans Diapasons. Musicien, chefs de choeur ou chef d’orchestre, chanteurs ou organisateurs de festival vous partagent leur passion en 25 minutes de rencontre et de musique.

Le présentateur

Marie-Do Trompette

Marie-do fait partie de l’équipe DiapasonS depuis sa création. Passionnée de musique, en particulier baroque et traditionnelle, elle est conseillère artistique du festival Embar(o)quement Immédiat (Valenciennois) et pratique la vielle à roue dans l’association Cric-Crac Compagnie. Sa curiosité musicale lui fait aussi découvrir avec joie les horizons nouveaux que partagent ses invités de DiapasonS.