Miles Davis 1926 - 1991

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Place au jazz

mercredi 15 janvier à 15h00

Durée émission : 55 min

Place au jazz

So What (Et Alors, en anglais) est un standard de jazz modal bebop du trompettiste de jazz américain Miles Davis (1926-1991), de son album Kind of Blue de 1959, chez Columbia Records1 (probablement l'album de jazz le plus vendu de tous les temps avec plus de 4 millions d'exemplaires). Cette composition de riff révolutionnaire de la légende de l'histoire du jazz est considérée comme un des chefs-d'œuvre emblématiques cultes de son œuvre, et du jazz modal (dont il est un des principaux fondateurs).

00:00

00:00

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mercredis à 15h00

Une émission sur le jazz. Betrand Squelard s’intéresse plus particulièrement aux productions et aux groupes belges. Lynn Esther nous propose un regard sur le jazz au niveau mondial.

Les présentateurs

Lynn Esther

Bertrand Squelard

Diplomé en communication à la Haute Ecole de la Province de Liège, Bertrand est un passionné de Jazz. En contact avec la Maison du Jazz, notamment Jean-Pol Schroeder, il a voulu aider le jazz belge à avoir une meilleure diffusion.  Suite à son travail de fin d'étude sur "l'influence de Django Reinhardt sur le jazz belge actuel", il est devenu agent artistique de Daniel Willem, Sal La Rocca, Fabrice Alleman, entre autres sous le nom Bop'nBooking. Aujourd'hui, en plus de son métier d'agent, il est un des organisateurs du Comblain Jazz Festival et bientôt chargé de communication à la BiLA.