Mouvaux en concert

Présentée par

S'abonner à l'émission

DiapasonS

lundi 3 décembre 2018 à 20h00

Durée émission : 25 min

Mouvaux en concert

Comme chaque année depuis 20 ans, de nouveaux jeunes talents promis à un très bel avenir pour cette nouvelle saison de Mouvaux en concert

Mouvaux en concert fête ses 20 ans. Depuis sa création il a eu le privilège de compter parmi ses artistes invités de futurs grands talents qui se produisent depuis sur les plus grandes scènes nationales et internationales

C'est grâce à la qualité musicale exceptionnelle de l'auditorium de l'école municipale de musique que Mouvaux en concert a fait sa réputation d'un lieu dédié à la musique de chambre. Il y a un an et demi, la municipalité décide de construire une nouvelle salle de spectacle, l'ETOILE. Il faut alors gérer le passage d'une jauge de 200 personnes assises sur une chaise autour de l'artiste à quelques 500 places dans une salle plutôt orientée vers la musique amplifiée. Si le programme a évolué pour s'adapter à ce nouvel équipement , le principe reste toujours le même : découvrir les futurs talents de demain et leur proposer un programme adapté à cette nouvelle donne. Mais la musique de chambre a toujours sa place ;

Sylvie Marger,directrice de la programmation, nous présente la nouvelle saison  qui vous permettra de découvrir de nouveaux jeunes talents pour certains déjà multi-récompensés dans les compétitions internationales les plus exigeantes :

-Le 15 décembre à 20h,un hommage à Bernstein avec le quatuor Face-à-Face . Au programme un Américain à Paris et Danses symphoniques « West Side Story »

-Le 19 janvier à 20h, Anton Dvorak avec l'Orchestre de Douai et le violoncelliste Aurélien PASCAL. Au programme , la Symphonie du Nouveau monde et le Concerto pour violoncelle

-Le2 février à 20h30 ABYALE chanteuse de jazz franco-gabonaise. Au programme les grands standards jazz.

-Le 5 mars à 20h, Brahms ou Mozart ? Musique de chambre avec le sextuor à cordes composé de six talentueux musiciens de l'ONL. Au programme, la symphonie concertante K 364 de Mozart et le sextuor opus 18 de Brahms.

-Le 5 avril à 20h, Barbe Bleue de Jacques Offenbach terminera la saison avec l'orchestre Lalo du CRR de Lille et les chœurs du conservatoire.

Pour tous renseignements :

-www.letoile.mouvaux;fr

-06 20 95 79 54

 

Invités

  • Sylvie Marger, directrice de la programmation de Mouvaux en concert

Les dernières émissions

L'émission

Tous les s à

L’actualité musicale du Nord et du Pas-De-Calais c’est dans Diapasons. Musiciens, chefs de chœur ou chefs d’orchestre, chanteurs ou organisateurs de festival vous partagent leur passion en 25 minutes de rencontre et de musique.

Le présentateur

Pascal Codron

Pascal Codron a découvert la musique dans une manécanterie "les Rossignolets" de Roubaix à l'âge de 9 ans. Il y a chanté pendant 14 ans. Sa carrière professionnekke dans une école d'ingénieur, l'ISA, qu'il a dirigé pendant 22 ans ne l'a pas empêché de poursuivre sa passion pour le chant choral. Il est aujourd'hui chef de choeur de la chorale Saint Martin à Nieppe et l'un des créateurs du Choeur Universitaire de la Catho de Lille.