Musiques au Musée

Présentée par

S'abonner à l'émission

DiapasonS

lundi 8 avril à 20h00

Durée émission : 25 min

Musiques au Musée

Les communautés de communes de Flandre Intérieure et des Hauts de Flandre vous propose une promenade musicale dans les musées thématiques des Flandres françaises, du 12 au 28 avril.

Le festival musique au musée, festival de musique dans les musées, est devenu sans contexte, un événement emblématique pour le territoire des Pays de Flandre.  

Le département du Nod, les Communautés de Communes CCFI et CCHF et  l'ensemble des musées de Flandre vous invitent à découvrir un large panel de musique. Du 12 au 28 avril , 13 musées de Flandre accueillent des groupes aux origines très diverses. Vous pourrez entendre de la musique flamande à Noordpene , la musique tibétaine  à Rubrouck, un quintette de cuivres à Godewaersvelde,ou du piano,violoncelle et violon à Nieppe ou encore du blues à Esquelbecq..
Laissez-vous surprendre.Les propositions musicales seront suffisamment nombreuses pour que chacun trouve son plaisir . "Tendez l'oreille, les musées vous parlent, vous chantent, vous enchantent, à tracers 13 propositions musicales d'ici et d'ailleurs, d'hier et d'aujourdhui."

Retrouvez l'ensemble des artistes et la version détaillée de la programmation sur:
www.cc-flandreintérieur.fr
www.coeurdeflandre.fr
www.culturecchf.com
www.ot-hautdeflandre.fr

Invités

  • Nathalie Fache, Présidente de l'association Niepkerke

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 20h00 Tous les s à

L’actualité musicale du Nord et du Pas-De-Calais c’est dans Diapasons. Musiciens, chefs de chœur ou chefs d’orchestre, chanteurs ou organisateurs de festival vous partagent leur passion en 25 minutes de rencontre et de musique.

Le présentateur

Pascal Codron

Pascal Codron a découvert la musique dans une manécanterie "les Rossignolets" de Roubaix à l'âge de 9 ans. Il y a chanté pendant 14 ans. Sa carrière professionnekke dans une école d'ingénieur, l'ISA, qu'il a dirigé pendant 22 ans ne l'a pas empêché de poursuivre sa passion pour le chant choral. Il est aujourd'hui chef de choeur de la chorale Saint Martin à Nieppe et l'un des créateurs du Choeur Universitaire de la Catho de Lille.