Open music Jazz Club

Présentée par

S'abonner à l'émission

DiapasonS

lundi 15 octobre à 20h00

Durée émission : 25 min

Open music Jazz Club

Après 6 ans d'existence et près de 60 concerts une nouvelle aventure pour cette association qui s'installera dans leurs murs, un club situé sur la place de Comines.

L'association  a déjà une longue histoire.
 
Elle a organisé, dans les années 90’s, un grand festival de blues (le BRF d’Houthem) qui eut son heure de gloire avec des têtes d’affiche prestigieuses comme Robben Ford, Dr Feelgood, Rufus Thomas, Otis Grand, Alvin Lee, entre autres ! 
Elle a ensuite modifié sa raison sociale en « OpenMusic » en 2012 pour reprendre des activités musicales plus resserrées, au rythme d’un concert par mois. 
 
A l’équipe du festival se sont ajoutées de nouvelles têtes qui complètent avec bonheur le conseil d’administration.

Le Président, Jean-Jacques Vandenbroucke,souhaite  offrir au public cominois de la bonne musique « live » en formule club pour en garantir une restitution acoustique parfaite.
"Nous privilégions la musique de jazz au sens très large de ce mot (blues, musiques du monde, électro-jazz, trip hop, …) et notre ambition est que notre club de jazz soit un passage obligé des meilleurs musiciens de notre pays ".
 
Le club se veut une vitrine de la bonne musique produite en Belgique en accueillant notamment un public en provenance de la grande métropole lilloise.
 
En février l'association investira ses nouveaux locaux situés sue la place de Comines  Ce sera l'aboutissement d'un projet original, communautaire et participatif sous la forme d'une société coopérative au capital de 500 000€ pour les travaux et les aménagements. Ce sont plus de 60 investisseurs qui contribuent à cette grande aventure.

Dors et déjà la saison 2018-2019 a démarré. Pour connaitre le programme ;
-un site: wopenmusic; www.openmusicjazzclub.be
-un e mail: openmusic.comines@gmail.com
-un numéro de téléphone: 00 32 56 55 60 59

Invités

  • Jean-Jacques Vandenbroucke , Président

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 20h00 Tous les s à

L’actualité musicale du Nord et du Pas-De-Calais c’est dans Diapasons. Musiciens, chefs de chœur ou chefs d’orchestre, chanteurs ou organisateurs de festival vous partagent leur passion en 25 minutes de rencontre et de musique.

Le présentateur

Pascal Codron

Pascal Codron a découvert la musique dans une manécanterie "les Rossignolets" de Roubaix à l'âge de 9 ans. Il y a chanté pendant 14 ans. Sa carrière professionnekke dans une école d'ingénieur, l'ISA, qu'il a dirigé pendant 22 ans ne l'a pas empêché de poursuivre sa passion pour le chant choral. Il est aujourd'hui chef de choeur de la chorale Saint Martin à Nieppe et l'un des créateurs du Choeur Universitaire de la Catho de Lille.