Opéra de Lille : Deuxième partie de la saison 2017-2018

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

DiapasonS

lundi 19 février à 20h00

Durée émission : 25 min

Opéra de Lille : Deuxième partie de la saison 2017-2018

Va pensiero à l'opéra !

00:00

00:00

Si vous avez manqué le Roi Carotte, les propositions sont encore nombreuses à l'opéra cette saison. L'opéra continue à donner de la voix avec Nabucco, visible dans 15 villes en région Haut de France. La Passion selon saint Jean par le jeune Ensemble Pygmalien enchantera les amoureux de Bach. Karina Gauvin et le choeur de l'opéra ont leur récital, tandis que La légende du Roi dragon inscrit plus de 200 enfants de la Métropole dans la création. Côté instruments, on entendra un Berlioz revisité puis Mozart magnifié par le mythique Quatuor Talich.
L'opéra relève à nouveau le défi de la diversité de l'offre avec de la musique du monde (rencontre de Barbara et Feyrouz) et de la danse inspirée par le violoncelliste Jean-Guilhen Queyras.
L'opéra sera au théâtre du Nord avec une Traviata intimiste.

Invités

  • Xavier Ricard , Secrétaire général de l'Opéra de Lille

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 20h00 Tous les s à

L’actualité musicale du Nord-Pas de Calais ! Musiciens, chefs d’orchestres ou de chœurs, organisateurs de festivals... vous partagent leur passion en 25 minutes de rencontres et de musique.

Les présentateurs

Virginie de Puybusque

Virginie de Puybusque fait partie de l'équipe DiapasonS depuis 6 ans. Chef de chœur de l'ensemble féminin Arsi Voce, qui a pour vocation d'interpréter essentiellement du répertoire sacré, elle étudie la direction d'orchestre et le violoncelle. Sa curiosité et sa passion pour la musique, et ceux qui la font entendre, viennent alimenter l'élaboration de ce rendez-vous hebdomadaire musical.

Vanessa Fodil