Paul Mayes - La saison lilloise incontournable de Chambre à Part

Présentée par

S'abonner à l'émission

DiapasonS

lundi 26 octobre 2020 à 11h00

Durée émission : 25 min

Paul Mayes - La saison lilloise incontournable de Chambre à Part

© Conservatoire de Lille

Les concerts d'automne du dimanche de Chambre à Part ont repris. Le récital a désormais ses entrées dans cette saison consacrée à la musique de chambre.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

On a pu y entendre les Variations Goldberg de J.S. Bach par Jean-Michel Dayez. Le programme est connu jusqu’en décembre avec des concerts éclectiques : des trios pour cordes avec Paul Mayes à l’alto qui promettent de belles découvertes, de la voix avec l’ensemble Buranello et des duos de Purcell, de l’oratorio avec Saint-Saëns pour ouvrir la célébration du centenaire de la disparition du compositeur. Enfin un concert pour deux harpes jouera des variations sur des thèmes d’opéras connus. Les lieux sont le conservatoire de Lille, le Palais des Beaux-Arts et nouveauté, le couvent des Dominicains. Pas de verre de l’amitié, mais toujours un esprit de curiosité et de partage pour cette saison lilloise incontournable.

Invités

  • Paul MAYES, altiste directeur artistique Chambre à Part

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 11h00

L’actualité musicale dans les Hauts de France c’est dans Diapasons. Musiciens, chefs de choeur ou chef d’orchestre, chanteurs ou organisateurs de festival vous partagent leur passion en 25 minutes de rencontre et de musique.

Le présentateur

Vanessa Fodil

Vanessa Fodil, chanteuse, transmet ses découvertes de nouveaux artistes et des rendez-vous culturels incontournables dans sa région de cœur.