Radio Edit 2#18

Présentée par

S'abonner à l'émission

Radio Edit

vendredi 11 janvier à 16h30

Durée émission : 25 min

Radio Edit

Au programme cette semaine:

00:00

00:00

-Jonathan Jeremiah "Mountain"

Extrait de l'album "Good day" sorti en 2018. Jonathan Jeremiah apprend la guitare dès l'âge de cinq ans. Après des études de design à l'université de Leicester, il décide de se consacrer à l'écriture et de travailler comme agent de sécurité de nuit au Wembley Arena afin de payer ses sessions d'enregistrement. Sept ans plus tard, il signe chez Island Records et sort son 1er album A Solitary Man. Jonathan Jeremiah se défend de faire de la soul américaine et insiste sur le fait que ce sont Scott Walker et Serge Gainsbourg qui ont eu le plus grand impact sur lui. Après Gold Dust en 2012 et Oh Desire en 2015, le Londonien revient le 31 août avec Good Day une nouvelle pépite folk-soul aux arrangements dignes des plus belles productions des 70's.

-L'actualité musicale de la semaine:

Calogero en concert à la télé, les albums attendus en 2019, les victoires de la musique: les absents, l'hymne 2019 des Restos du Coeur

-Retour les nominés aux "Victoire de la musique"

Parmi les révélations 2018 Angèle pour l'album "Révélation" avec Brol et Création pour le clip Tout oublier... Nous écoutons Angèle en duo ici avec Romeo Elvis qui est pour la petite histoire son grand frère

-Vanille "Suivre le soleil"

2ème extrait de l'album Vanille sorti en juillet 2018. Si elle réside dans la capitale, elle passe beaucoup de temps
à la campagne, sur les bords de la Dordogne. Elle a voyagé. Au Brésil, au Pérou, en Inde et vécu à l'étranger. Des origines guadeloupéennes de son père, elle a gardé quelques traits ensoleillés et de ses ainées corses, elle a hérité d’un caractère bien trempé. 
Enregistré au Brésil par David Corcos (Seu Jorge), teinté de bossa-nova et rythmes sud-américains, porté par sa voix suave et ses mots justes, Vanille nous parle d’amour, de solitude, de ce qu’elle vit, de ce qu’elle sait. Ses textes peuvent parfois être sombres mais elle les enrobe toujours d’une musique gaie. Ce décalage lui plait. Dans son premier album, Vanille nous invitera au voyage. Un voyage dans son univers épicé.

-George Ezra "Hold my girl"

3ème extrait de l'album "Staying at Tamara's". George Ezra est un auteur-compositeur-interprète de pop-Folk britannique. George Ezra est baryton. Sa musique est principalement folk, avec des accents de musique pop23, de soul ou de blues. Ses influences étant: étant Bob Dylan, Woody Guthrie et Leadbelly.

-Holi "Quand 2 ou 3"

Extrait du deuxième album du groupe "Au coeur de la fête". Formé par cinq « potes » - Hugo, Geoffroy, Joseph, Louis et Pierre - le groupe arpente les routes du diocèse de Lille pour animer des soirées de louange dans les paroisses. Objectif du groupe transmettre la joie de croire.

Pour découvrir le groupe: www.holi-music.com

-Calogero "On se sait par coeur"

Nouvel extrait de l'album de Calogero "Liberté chérie". A noter que dans la ré-édition de l'album, cette chanson est interprété en duo avec Clara Luciani.

 

Les dernières émissions

L'émission

Le vendredi à 16h30

Le magazine de l'actualité musicale de RCF. Chaque semaine, Bruno Fumat accompagné de ses chroniqueurs, vous font découvrir les chansons et les groupes du moment ! Vous pouvez réagir et proposer vos titre sur Twitter grâce au hashtag #RadioEditRCF

Le présentateur

Bruno Fumat

Arrivé de Saint-Etienne en 1995, Bruno a animé au fil du temps la plupart des moments de la journée sur RCF. Depuis 2008 il est aux commandes des matinales du week-end. Arrivé par hasard en radio à l’âge de 16 ans, il reste marqué par les belles rencontres qu’il a fait au long des années à l’antenne.