RadioEdit 2#37

Présentée par

S'abonner à l'émission

Radio Edit

vendredi 24 mai à 16h30

Durée émission : 25 min

Radio Edit

Au programme cette semaine:

-La Grande Sophie: Une vie

1er extrait de l'album "cet instant qui sort en septembre 2019. C'est son premier single depuis 3 ans. Pendant ce temps elle a écrit pour Isabelle Boulay (Un souvenir) et Françoise Hardy (Le large). La chanson évoque le temps qui passe et l'urgence de s'aimer.

Elle sera cet été 2019 au Francopholies de la Rochelle puis au mois d'octobre  à Nantes, Rennes, Lille, Strasbourg ou Lille. A Paris, ce sera le 19 novembre au Trianon !

-L'actualité musicale: Retour sur l'Eurovision, Un nouvel album pour Jean-Louis Aubert, les ventes de disques en France, les disparitions de Mick Micheyl et Nilda Fernandez

-​Duncan Laurence: Arcade

C'est le chanteur qui a remporté le concours Eurovision de la chanson 2019. Il est hollandais. Sa chanson a été inspirée par l'histoire d'une personne qu'il a aimée profondémement et qui est décédée très jeune. 

-Le zap musical: réalisation technique Pascal Gauthier

-Roméo Elvis Soleil
-Corneille Le bonheur
-Alex Grégorian Que Quires
-Madame Monsieur Les lois de l'attraction

-Diane Dufresne: Mais vivre

1er extrait de l'album "Meilleur" de Diane Dufresne qui sort le 2 novembre 2018 au Québec et qui sort en septembre 2019 en France. Son premier album original depuis 2007. La chanson écrite par le Français Cyril Mokaiesh, elle parle du temps qui passe. On peut y entendre les guitares de Stéphane Dufour, complice de longue date d'Éric Lapointe.

-Brian Ortize: Oh the joy

Fils de pasteur, fondateur d'une école de musique de louange, Brian Ortize arrive avec cet EP frais, simple et au message clair : 'La joie du Seigneur est notre force'

-Chimène Badi: Ce qui m'anime

2ème extrait de l'album "Chimène" qui sort en avril 2019. C'est un album où j'ai envie de parler des autres. C'est un album qui me représente aujourd'hui. Ce sont des chansons qui sont nées autour de conversations avec des auteurs-compositeurs ». 

-Elton John feat Taron Egerton: (I'm gonna) Love me again

Extrait de la BO du film Rocketman, biopique d'Elton John. Il s'agit ici d'une chanson originale interprété par Elton John et son double sur l'écran Taron Egerton. Le film présenté à Cannes en marge du festival sort en mai 2019.

Les dernières émissions

L'émission

Le mercredi à 16h30

Le magazine de l'actualité musicale de RCF. Chaque semaine, Bruno Fumat accompagné de ses chroniqueurs, vous font découvrir les chansons et les groupes du moment ! Vous pouvez réagir et proposer vos titre sur Twitter grâce au hashtag #RadioEditRCF

Le présentateur

Bruno Fumat

Arrivé de Saint-Etienne en 1995, Bruno a animé au fil du temps la plupart des moments de la journée sur RCF. Depuis 2008 il est aux commandes des matinales du week-end. Arrivé par hasard en radio à l’âge de 16 ans, il reste marqué par les belles rencontres qu’il a fait au long des années à l’antenne.