RadioEdit 2#9

Présentée par

S'abonner à l'émission

Radio Edit

vendredi 9 novembre à 16h30

Durée émission : 25 min

Radio Edit

Au programme cette semaine:

00:00

00:00

-Jérémy Frérot: Tu donnes

2ème extrait de l'album "Matriochka" 1er album en solo de Jérémy après la séparation du duo Frérot Delavegua. Le thème des poupées russes, cette envie de  « parler des choses dans les choses », est décliné en filigrane tout au long de Matriochka – dont le titre est également un clin d’œil aux origines slaves de Jérémy. « J’abandonne ma douleur », chante-t-il sur « Lettre à vous » : si on le découvre sous un jour plus mélancolique, Jérémy n’en perd ni son enthousiasme ni sa curiosité.

-L'actualité musicale de la semaine

Un point sur les ventes de disques en France, David Hallyday et Sylvie Vartan rendent hommage à Johnny Hallyday, Hélène Ségara de retour en studio, la disparition de Francis Lay

-Romain Lateltin: Une tranchée de vie

Single extrait de l'album "Une tranchée de vie".  Au départ, la reconstitution du périple militaire de Victor Lateltin arrière grand-père du chanteur et soldat pendant la première guerre mondiale. Résultat 13 chansons retraçant la petite histoire de la jeune famille Lateltin au sein de la grande histoire. On découvre alors la dureté de l’éloignement et de la séparation familiale, ainsi que l’amour, la peur, l’humour, l’espérance … "La jeune famille Lateltin habitait dans le quartier bucolique du point du jour, situé à l’ouest de la colline de Fourvière dans le cinquième arrondissement de Lyon.

Le disque a obtenu le label de la mission centenaire 14-18 

-Le zap musical de Christophe Moragues

1 - Cats on Trees If you feel
2 - Camelia Jordana Dhaouw
3 - Vianney J'ai oublié de vivre
4 - Bigflo et Oli Plus tard

-David Crowder: Red letters

3 jours après Halloween, David Crowder, star de la folk song chrétienne américaine sort un nouvel album avec humour : "Ghost"(fantôme). Le titre 'Red Letters' parle de l'histoire que le Christ écrit en lettres de sang le jour de la Passion.

-Michael Bublé: Love you anymore

1er extrait de l'album "Love" de Michael Bublé qui sort le 16 novembre 2018. Titre écrit par Charlie Puth. Quelques jours après avoir annoncé la sortie d'un nouveau disque, Michael Bublé a annoncé qu'il met fin à sa carrière. Dans une entrevue accordée au Daily Mail, le chanteur canadien explique que le cancer de son fils Noah l'a fait énormément réfléchir.

«Toute ma perception de la vie a radicalement changé depuis que mon fils a eu un cancer. Le diagnostic m'a fait réaliser à quel point il était stupide de s'inquiéter pour des choses qui n'ont aucune importance.»
Michael Bublé a aussi confié qu'il était très fier de son nouvel album qui sortira cet automne : «J'ai enregistré mon meilleur opus et maintenant, je pars en étant au sommet.»

-Bénabar feat Carla Bruni: La musique est trop forte

Duo inédit qui sort en novembre 2018. Annonce t-il le retour de Carla Bruni à la chanson, la question se pose

-Pulse live creation: Ma confiance est en toi

Les alsaciens de Pulse Live Creation nous arrivent avec ce titre sorti sur YouTube qui nous annonce un EP courant novembre. Un jeune groupe de la scène musicale francophone à surveiller avec la fraîcheur qu'ils apportent et leur enthousiasme communicatif pour annoncer Dieu par la musique.

 

Les dernières émissions

L'émission

Le vendredi à 16h30

Le magazine de l'actualité musicale de RCF. Chaque semaine, Bruno Fumat accompagné de ses chroniqueurs, vous font découvrir les chansons et les groupes du moment ! Vous pouvez réagir et proposer vos titre sur Twitter grâce au hashtag #RadioEditRCF

Le présentateur

Bruno Fumat

Arrivé de Saint-Etienne en 1995, Bruno a animé au fil du temps la plupart des moments de la journée sur RCF. Depuis 2008 il est aux commandes des matinales du week-end. Arrivé par hasard en radio à l’âge de 16 ans, il reste marqué par les belles rencontres qu’il a fait au long des années à l’antenne.