REDIFFUSION Irina Nikonovitch, la rigeur russe au pays de la douceur angevine

Présentée par

S'abonner à l'émission

Une vie, des musiques

dimanche 17 mai à 9h00

Durée émission : 60 min

Une vie, des musiques

Irina Nikonovich a quitté son Kazakhstan natal pour s'amarrer sur les rives de la Maine et enseigner la culture vocale et le paino dans les écoles de musique de l'Anjou. Elle dirige 4 ensembles et nous parle de ses musiques et de ses rencontres chorales en Anjou.

Les dernières émissions

L'émission

Chaque dimanche à 9 heures

Les invités de cette émission sont des acteurs de la vie musicale en Anjou ou ailleurs. Ils sont musiciens, chanteurs, choristes, directeurs de musique ou simples mélomanes. Ils ont une vie scandée et animée par la musique et nous parlent de leur parcours de vie et leur enthousiasme musical à travers leur travail choral ou orchestral, voire leurs coups de cœur.

Le présentateur

Jean-Jo Roux

Passionné de musiques et de créations, Jean-Jo Roux est toujours en quête de nouvelles aventures artistiques, au détour des écritures les plus diverses et d’un riche répertoire, comprenant un opéra, « Les Amants de Galerne » (2015), son œuvre la plus marquante. Chef d’orchestre et compositeur, bien connu des angevins, il a créé plusieurs ensembles vocaux, l’orchestre symphonique du Lycée David d’Angers, l’Académie internationale d’orchestre de jeunes (cap d’Ail-Monaco), avant de donner vie à l’orchestre symphonique Scènefonia.