Regards sur "Elles"

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

L'Échappée belle en musique

jeudi 16 juin 2016 à 14h00

Durée émission : 55 min

Regards sur "Elles"

Avec Hervé Hien, nous découvrons une nouveauté du pianiste Didier CASTELL-JACOMIN intitulée REGARDS consacré à quatre compositrices

Mel BONIS Le gai printemps op.11 Didier Castell‐Jacomin, piano Album « Regards » Continuo Classics (2016)

Clara SCHUMANN Scherzo op.14 Didier Castell‐Jacomin, piano Continuo Classics (2016)

Cécile CHAMINADE Etude de concert op.35,  « automne » Didier Castell‐Jacomin, piano Continuo Classics (2016) Benjamin GODARD Elle Tassis Christoyannis, baryton, Jeff  Cohen, piano. Aparte (2016)

Benjamin GODARD La laitière et le pot au lait. Tassis Christoyannis, baryton, Jeff  Cohen, piano. Aparte (2016)

Elfrida ANDREE Symphonie pour Orgue No.2 in mi‐ bémol majeur for orgue et  ensemble de cuivres.

Francesca CACCINI Lasciatemi qui solo Heike Pichler‐Trosits, soprano, La  Villanella de Bâle. « Ô dulcis Amor » Idol / Ramée (2004)

Fanny MENDELSSOHN‐HENSEL Quatuor en mi bémol majeur,  romance. Quatuor Ebène. Erato (2013)

Frédéric CHOPIN « Souvenir de Paganini » Dominique Merlet, piano. Bayard Musique (2009)

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 14h et 23h

Tous les jours sur RCF entre 14h et 15h, c'est toute une équipe de mélomanes passionnés qui vous proposent des œuvres connues ou à découvrir, grâce à des nouveautés et des versions de référence. Dans cette émission également, des interviews, des annonces de concerts et tout ce qui fait l’actualité de la musique classique. Une émission présentée par Melchior Gormand. Indicatif de l'émission :  Henry Purcell (1659-1695), Suite orchestrale "Fairy Queen", Second Acte : Prélude - "Le Concert des Nations" - Dir: Jordi Savall (Auvidis/Fontalis 1997)

Les présentateurs

Virginie Marze

Animatrice et programmatrice musicale à RCF depuis 1997, elle a choisi la radio parce que c’est un média privilégié pour toucher les gens au plus près. Sa phrase préférée : La radio est une fenêtre ouverte sur le monde !

Bruno Fumat

Arrivé de Saint-Etienne en 1995, Bruno a animé au fil du temps la plupart des moments de la journée sur RCF. Depuis 2008 il est aux commandes des matinales du week-end. Arrivé par hasard en radio à l’âge de 16 ans, il reste marqué par les belles rencontres qu’il a fait au long des années à l’antenne.