" Roi du silence ", d'Antoine Elie

Présentée par

L'album de la semaine

mardi 29 octobre à 18h25

Durée émission : 5 min

" Roi du silence ", d'Antoine Elie

Il était temps de parler d’Antoine Elie, Jeune normand de 29 ans, qui a sorti cette année son premier album après un EP éponyme

Roi du silence, pas vraiment, dans cet opus, il nous livre un bout de sa vie, de ses sentiments tel un écorché vif qui nous ouvre son journal intime. Les soirées d’excès, les addictions sous fond de hip hop tirées des nombreuses influences du métier : Lomepal, Booba… on le découvre également dans un autre registre avec 2 morceaux aux sonorités acoustiques, à la composition minutieuse en parfaite harmonie avec la playlist de l’album.

Mais ne vous fiez pas à son côté « Bad boy ». Il suffit de visionner le clip de son premier single pour y voir qu’il s’agit d’un grand romantique et comme disait le poète Renaud : « J'oubliais qu'tes tatouages, et ta lame de couteau c'est surtout un blindage pour ton cœur d'artichaut »

Il devient vite une révélation ce qui lui ouvre les portes de la tournée des Zénith en première partie de Sting, ce mois-ci. Avant d’être sans doute lui-même un jour, en haut de l’affiche.

Écoutons « La rose et l’armure » dans ce titre écrit il y a 6 ans, il raconte une histoire d’amour qui laisse des traces indélébiles mais qui donne beaucoup d’espoir.

Les dernières émissions

Le présentateur

Maxime Nedelec

Arrivé en Sarthe en septembre 2016, il vous accompagne sur l'antenne de RCF lors des tranches locales. Présentateur du Coup de Projecteur, de Chez nous, l'Europe et de l'émission musicale Décibels