Romani Badir, porte parole des chiffoniers du Caire

Présentée par

S'abonner à l'émission

Les Mélodies du soleil

mardi 17 octobre 2017 à 16h30

Durée émission : 30 min

Les Mélodies du soleil

Rediffusion de l'émission à propos de Romani Badir, porte parole des chiffoniers du Caire.

Romani Badir incarne mieux que personne la continuité de l'oeuvre de Soeur Emmanuelle.

Le défi fou de Soeur Emmanuelle, de semer l'espérance, le droit à la dignité et de se faire respecter continue à porter ses fruits... Planter et semer dans les bidonvilles, aux portes du désert, vous l'entendrez, au propre comme au figuré, c'est une labour très ardue mais gratifiante!
Les chiffonniers du Caire puisent leur force dans une grande foi et chaque semaine ils se recueillent dans cette belle église troglodyte surplombant le bidon-ville de Mokattan. Encore une preuve qu'on peux trouver la beauté aux endroits les plus inespérés ! En cette semaine du Don pour RCF nous pouvons avoir une belle pensée pour eux aussi !

Centre Miséricorde - Jukayi

C’est le nom d’un orphelinat situé à la périphérie de la ville de Mbuji-Mayi, dans le Kasaï - Oriental. Il aide les enfants abandonnés de quelques jours de naissance à 15 ans. Actuellement y vivent 46 enfants. L’orphelinat a développé, à côté de son activité principale trois activités parallèles : un centre de santé-maternité, une petite école et un atelier de couture privé. Le soutien consiste essentiellement dans le renforcement de ses structures afin de les rendre viables et capables d’appuyer l’objectif premier de l’orphelinat qui est : l’accueil, l’éducation et l’encadrement des enfants à court et à long terme.

En 2016, un centre d’apprentissage a été financé. Il permet aussi bien aux orphelins qu’aux enfants des environs de suivre une formation qualifiante.
En 2017, afin de pouvoir faire face à la saison sèche et ne plus obliger les enfants à parcourir 12 km pour aller puiser l’eau à la rivière, nous finançons une citerne d’eau supplémentaire.

Les dernières émissions