session de printemps de Jazz En Nord avec Thierry Legrand

Présentée par

S'abonner à l'émission

DiapasonS

lundi 13 janvier à 20h00

Durée émission : 25 min

session de printemps de Jazz En Nord avec Thierry Legrand

Pour sa deuxième session le blues,le gospel et la soul seront à l'honneur . Un programme des plus attractifs et fidèle à sa tradition Jazz en Nord propose du jazz pour tous et partout

Voilà plus de 30 ans que le festival de jazz est né grâce à trois amis de la région lilloise. Et depuis il nourrit, Lille et ses environs, la Belgique et maintenant les Hauts de France, en bonne musique.

Depuis cette année, Jazz en Nord propose deux sessions : une en automne et une autre au printemps. Au cours de cette émission, Thierry Legrand nous dévoile les points forts de de cette deuxième partie du festival.

C’est ainsi que vous découvrirez dans cette émission des musiciens exceptionnels,Kyle EASTWOOD, JP BIMENI, Mike ZITO, ALANI, les BUTTSHAKERS, Kat RIGGINS, Archie LEE HOCKER dans un programme où le blues, le gospel et la soul ne seront pas en reste.

Le festival débute le 12 mars  à 20h30 au Colisée Lumière avec un Ciné Concert avec SAXMAN. Il nous emène à travers les rues de Los Angeles , de San Francisco, de New York, le long des berdges de la Seine à la rencontre du film  noir hollywoodien des années 40 et 50.

Pour découvrir l’ensemble de la session de printemps ou pour la billetterie

Sur internet : www.jazzennord.com

Par correspondance Association Jazz en Nord 72 rue Nationale 59700 Marcq-en-Barœul

Invités

  • Thierry Legrand, Délégué général

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 20h00 Tous les s à

L’actualité musicale du Nord et du Pas-De-Calais c’est dans Diapasons. Musiciens, chefs de chœur ou chefs d’orchestre, chanteurs ou organisateurs de festival vous partagent leur passion en 25 minutes de rencontre et de musique.

Le présentateur

Pascal Codron

Pascal Codron a découvert la musique dans une manécanterie "les Rossignolets" de Roubaix à l'âge de 9 ans. Il y a chanté pendant 14 ans. Sa carrière professionnekke dans une école d'ingénieur, l'ISA, qu'il a dirigé pendant 22 ans ne l'a pas empêché de poursuivre sa passion pour le chant choral. Il est aujourd'hui chef de choeur de la chorale Saint Martin à Nieppe et l'un des créateurs du Choeur Universitaire de la Catho de Lille.