Tourcoing Jazz Festival 2019 2020

Présentée par

S'abonner à l'émission

DiapasonS

lundi 30 septembre à 20h00

Durée émission : 25 min

Tourcoing Jazz Festival 2019 2020

33ème édition du Tourcoing Jazz Festival, du 12 au 19 octobre 2019 , une programmation toujours des plus alléchantes :invités prestigieux, des musiques du monde , des nouveaux talents

Yann Subst, directeur de l’Association Culturelle Tourquennoise, nous fait découvrir la programmation du Tourcoing Jazz Festival 2019. C’est l’un des moments culturels forts sur Tourcoing mais également dans les Hauts de France. En 2018 ce sont plus de 10 000 spectateurs qui ont assisté à ce festival

En 2019, le Tourcoing Jazz festival fête sa 33ème édition Du 12 au 19 octobre 2019, pas loin d’une centaine d’artistes de tous horizons assurent des spectacles pour tous les publics. Tout au long de l’émission nous parcourons ce programme des plus riches et exotique.

De très grands noms du jazz ou des musiques du monde viennent en octobre sur les scènes. Sans vouloir être exhaustif des légendes comme Dianne Reeves, Calypso Rose, YON SUN NAH, Manu Dibango, Stanley Clarke, ou encore Rhoda Scott, viennent nourrir ce festival. C’est aussi un moment où la place est laissée au nouveaux talents signe d’une musique vivante, qui sait innover, qui sait se régénérer.

Signalons que les prix d’entrée sont toujours imbattables et à la portée de tous.
 
Pour plus d’informations ou pour réserver :

-billetterie.tourcoing@orange.fr
-03 20 76 98 76
-tourcoing_jazz_festival.com

Invités

  • Yann Subst, Directeur de l'Association Culturelle Tourqennoise

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 20h00 Tous les s à

L’actualité musicale du Nord et du Pas-De-Calais c’est dans Diapasons. Musiciens, chefs de chœur ou chefs d’orchestre, chanteurs ou organisateurs de festival vous partagent leur passion en 25 minutes de rencontre et de musique.

Le présentateur

Pascal Codron

Pascal Codron a découvert la musique dans une manécanterie "les Rossignolets" de Roubaix à l'âge de 9 ans. Il y a chanté pendant 14 ans. Sa carrière professionnekke dans une école d'ingénieur, l'ISA, qu'il a dirigé pendant 22 ans ne l'a pas empêché de poursuivre sa passion pour le chant choral. Il est aujourd'hui chef de choeur de la chorale Saint Martin à Nieppe et l'un des créateurs du Choeur Universitaire de la Catho de Lille.