Une artiste acadienne rêveuse et passionnée

Présentée par

S'abonner à l'émission

Soyons folk

mardi 23 avril à 14h00

Durée émission : 60 min

Soyons folk

Émilie Landry partage avec sensibilité ses émotions et ses histoires de vie. Cette Acadienne maîtrise à la perfection sa voix et s’accompagne à la guitare sur des airs pop-folk. Auteure-compositrice-interprète originaire de Campbellton, on a pu la voir depuis 2009 dans des évènements prestigieux tels que le Gala de la chanson de Caraquet, les Accros de la chanson, le Festival International de la chanson de Granby, les ECMA d’Halifax.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mardis à 14h00

Cette émission a pour but de faire connaitre les différentes facettes de la musique folk. Ou plutôt "des" musiques folks. Ce genre musical, en effet, englobe d’une façon non officielle des styles variés tels que le Bluegrass, l’Americana, la country…Ces musiques sont transmises grâce à la tradition orale et donc évoluent et se mélangent sans tenir compte des frontières. La plupart des instruments utilisés par les artistes « folk » sont « portables » comme la guitare, le violon, l’accordéon, le banjo, la mandoline, l’harmonica, la contrebasse, la guimbarde, la flute…

Le présentateur

Eric Cooper

Issu des radios libres des années 80, Eric aime nous replonger dans l'ambiance de ces années où l'on faisait la radio avec 2 bouts de ficelles. Aujourd'hui, Eric est le petit homme vert à RCF Liège, il réalise chaque semaine une émission consacrée à l'environnement. Nous le retrouvons aussi chaque jour dans l'émission culturelle "Un peu de tout" à 13h10.