Parc Floral de la court d'Aron

Présentée par , , LA-1523

S'abonner à l'émission

Le Journal de la Culture

mardi 11 mai à 11h40

Durée émission : 15 min

Parc Floral de la court d'Aron

Le parc floral de la court d'Aron est un parc qui bénéficie d'un micro-climat

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Ce micro-climat  lui permet de cultiver des plantes et fleurs tropicales, écouter Madeleine Durand nous le présenter et vous proposer une journée détente ce dimanche.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 11h40 et 19h12

Votre radio vous propose un tour d'horizon de l'actualité culturelle en Vendée.

Les présentateurs

Ghyslaine Loriou

Aux manettes depuis 1995, Ghyslaine Loriou a connu l'évolution technique de la radio, des Revox à Dalet en passant par les mini-disques. Passée de technicienne à animatrice, vous l'entendez quotidiennement à l'antenne toujours à l'écoute des auditeurs.

Henri Dubreuil

Henri Dubreuil est l'un des bénévoles les plus actifs de la radio. Depuis de très nombreuses années il sévit sur notre antenne dans de multiples émissions. Du "Champion" aux "Plumes de Montaigu" en passant par "Hommes et Histoires de Vendée", vous ne pouvez pas le rater !

Grégoire Moreau

Père de famille nombreuse, actuel directeur et rédacteur en chef de RCF Vendée, Grégoire Moreau aime passionnément sa terre vendéenne. Il aime son histoire, son patrimoine, ses acteurs, ses paysages, son sens de la fidélité et de la parole donnée. Historien de formation, il s'est investi dans plusieurs associations historiques dont la dernière en date, le Souvenir Vendéen, dont il est administrateur. Il est aussi un cinéphile passionné et un profond amateur de musique : de l’opéra à la musique de film, du baroque au folk, du jazz au rock. Grégoire Moreau a également occupé pendant plus de dix ans le poste de directeur de la communication du diocèse de Luçon, période durant laquelle il a créé le magazine Catholiques en Vendée.