Dominique Fanal & la curieuse démission de l'évêque du Mans, en novembre 1917

Présentée par

S'abonner à l'émission

Carrefours du Maine

lundi 25 février 2019 à 19h15

Durée émission : 25 min

Dominique Fanal & la curieuse démission de l'évêque du Mans, en novembre 1917

Cette semaine dans Carrefour du Maine, Didier Béoutis et Francis Landier se penchent deux nouveaux articles tirés du dernier numéro de la Vie Mancelle & Sarthoise, le numéro 459.

Avec pour commencer, un très bel article sur le chef d'orchestre Dominique Fanal. Un sarthois qui a fait de sa passion son métier, un chef d'orchestre à la renommée internationale, pas encore totalement prophète en son pays, que nous présente cette semaine Francis Landier.

Et puis en compagnie de Didier Béoutis, on revient sur la curieuse démission de l'évêque du Mans, en Novembre 1917.

Les dernières émissions

L'émission

L'émission qui fait la part belle à l'histoire et au patrimoine de notre département de la Sarthe. Zoom sur certains dossiers du magazine Maine découvertes avec Virginie Robert, Marine Leray et leurs invités qui nous présenteront le patrimoine matériel et immatériel sarthois. Publié sous l’égide de l’Association Culturelle et Touristique du Mans et de sa Région, le magazine La Vie Mancelle & Sarthoise parait depuis bientôt 60 ans. Entièrement consacré à la culture, à l’histoire et au patrimoine de notre département, il est publié 5 fois par an. Diffusion sur abonnements, dans les librairies mancelles et tous les points presse de la Sarthe. Coup de projecteur une fois par mois sur des articles de la publication du moment.

Le présentateur

Francis Landier