L'idendité vendéenne et ses particularismes au fil de l’alphabet

Présentée par

S'abonner à l'émission

En Quête d'Histoire

vendredi 19 juin à 19h35

Durée émission : 30 min

L'idendité vendéenne et ses particularismes au fil de l’alphabet

La Vendée porte en elle une belle identité, faite de différents terroirs avec autant de différentes traditions, marquée par les contrastes et une histoire tumultueuse. Qu’en reste-t-il ? Un aperçu nous en est donné à travers les choix toujours partiaux mais éclairants d’un dictionnaire insolite de la Vendée qui vient de paraître. De la lettre A à la lettre Z, nous découvrons une Vendée insolite et généreuse, déclinée sous toutes les lettres de l’alphabet.

Invités

  • Amaury Guitard, écrivain

Les dernières émissions

L'émission

Tous les samedis à 17h30 Tous les s à

Une émission qui vous invite à découvrir d'une autre manière notre patrimoine vendéen. Entre recherche historique et petite histoire. Suivons Grégoire Moreau sur les traces de notre passé, remplacé par Henri Dubreuil à l'occasion.

Le présentateur

Grégoire Moreau

Père de famille nombreuse, actuel directeur et rédacteur en chef de RCF Vendée, Grégoire Moreau aime passionnément sa terre vendéenne. Il aime son histoire, son patrimoine, ses acteurs, ses paysages, son sens de la fidélité et de la parole donnée. Il est aussi un cinéphile passionné et un profond amateur de musique : de l’opéra à la musique de film, du baroque au folk, du jazz au rock. Grégoire Moreau a également occupé pendant plus de dix ans le poste de directeur de la communication du diocèse de Luçon, période durant laquelle il a créé le magazine Catholique en Vendée.