La passion historique d'un jeune auteur de 19 ans : Kilian Jonet

Présentée par

S'abonner à l'émission

En Quête d'Histoire

dimanche 20 septembre à 9h30

Durée émission : 30 min

La passion historique d'un jeune auteur de 19 ans : Kilian Jonet

Né en 2001 à Angers, Kilian Jonet est passionné d’Histoire et plus particulièrement des Guerres de Vendée. Il a à cœur de transmettre ces épisodes historiques peu enseignés dans les programmes scolaires. Il est l'auteur d'une pièce de théâtre évoquant la vie tumultueuse de Renée Bordereau, dit "Brave l'Angevin", cavalière émerite de l'armée catholique et royale. Elle vient d'être publiée sous le titre "la Mémoire des Guerres" aux éditions Amalthée.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les dimanches à 09h30 Tous les lundis à 19h35

Une émission qui vous invite à découvrir d'une autre manière notre patrimoine vendéen. Entre recherche historique et petite histoire. Suivons Armand Bérart sur les traces de notre passé, remplacé par Henri Dubreuil à l'occasion.

Le présentateur

Armand Bérart

Vendéen d’adoption passionné d’Histoire et de Littérature, Armand Bérart est enseignant en Histoire et écrivain. Acteur bénévole au Puy du Fou pendant de longues années, il s’investit depuis l’enfance dans de nombreuses associations liées à l’Histoire vendéenne et a créé la maison d’édition Le Lys et le Lin. Armand Bérart est également passionné de musique, de théâtre et de cinéma ainsi que par les voyages.