La Pologne, le pays qui séduira la jeunesse des JMJ

Présentée par

S'abonner à l'émission

EMISSION SPECIALE

mercredi 6 juillet 2016 à 17h03

Durée émission : 5 min

La Pologne, le pays qui séduira la jeunesse des JMJ

Vous voulez savoir où seront les jeunes cet été? Dans ce pays ni gris ni froid, accueillant et plein d'atouts. Il n'y a qu'à écouter Anne Kerléo et ses invitées pour s'en convaincre.

14 sites classés Patrimoine mondial de l'UNESCO, 54 sites historiques nationaux répertoriés. La Pologne c'est aussi un littoral de plus de 500 km au bord de la Baltique, pas moins de 10.000 lacs, les sommets des Tatras... et même un désert en Silésie! Que demander de plus? Du soleil? "Nos printemps sont doux et nos étés sont beaux", dit Elzbieta Janik.
 


©Pixabay - Massif des Tatras

 

En 2015, ils étaient 600.000 Français à visiter le pays. Et vu ses arguments de poids il ne faudrait pas tarder à y aller avant que le pays ne devienne une de destinations trop touristiques. Au retour des JMJ, la jeunesse du monde entier sera la meilleure ambassadrice de la culture polonaise. Et à coup sûr elle vantera l'accueil à la polonaise. Blandine Vignals, de Step Travels place en numéro un des atouts polonais... les Polonais!
 


©Pixabay - Scène de rue

 

Que voir en Pologne? C'est la question que pourrait - à raison - poser un touriste potentiel... Celui-ci doit savoir que la Pologne est un grand pays, on y trouve la mer, la montagne et la plaine. Son architecture n'est pas que vieilles usines et châteaux de romans gothiques, il y a du neuf, du restauré et du dernier cri. A noter toutefois que les invitées d'Anne Kerléo partagent visiblement la même passion pour Gdansk.
 


©Pixabay - De gauche à droite: un bâtiment à Opole ; la basilique Sainte-Marie de Cracovie ;
le château de Książ ; une pièce d'architecture contemporaine à Gdansk.

 

"Avec les JMJ on espère conquérir la jeunesse!" Que l'Office du tourisme de Pologne en la personne d'Elzbieta Janik se rassure, Cracovie a beaucoup d'atouts pour plaire aux jeunes. La ville est connue pour son dynamisme. Par ailleurs, et ce n'est pas à négliger, la Pologne est un pays pour tout type de budget.
 


©Pixabay - Guides touristiques: l'embarras du choix...

 


 


 

 

Invités

  • Elzbieta Janik , chargée de communication à l'Office de tourisme de Pologne en France

  • Blandine Vignals , directrice commerciale de l'agence de voyage Step Travels

Les dernières émissions

L'émission

Durée variable

Evénement exceptionnel, temps fort spirituel ou fait marquant de l'actualité... restez connectés sur RCF !

Le présentateur

Anne Kerléo

Journaliste de formation, Anne est passionnée de reportage, au coin de la rue ou à l'autre bout du monde. Rédactrice en chef "opérations spéciales" RCF, elle a pour mission de préparer et de coordonner la couverture d'événements grands ou petits et l'organisation d'émission hors des studios. Lyonnaise d'adoption, elle ne s'éloigne jamais longtemps de la Bretagne de ses origines.