À La Roche, hommages et monuments dédiés à Paul Baudry

Présentée par

S'abonner à l'émission

Un lieu, une histoire

mercredi 25 septembre 2019 à 19h25

Durée émission : 5 min

À La Roche, hommages et monuments dédiés à Paul Baudry

Direction le centre du département et particulièrement La Roche-sur-Yon pour y parler du peintre Paul Baudry et des hommages qui lui ont été rendu dans la ville. Né à La Roche-sur-Yon en 1828 et mort prématurément en 1886 au cœur de sa gloire, Paul Baudry a marqué les esprits par l’obtention du prix de Rome en 1850, la décoration du foyer de l’opéra Garnier de Paris ou encore quelques décors peints réalisés pour le duc d’Aumale au château de Chantilly.

Les dernières émissions

L'émission

Toutes les 2 semaines, le Mercredi à 19h25 Toutes les 2 semaines, le Samedi à 18h11

Autour d’un monument, d’une œuvre d’art ou du parcours d’un personnage, l’émission relate quelques faits marquants ou moins connus aux quatre coins de la Vendée. Au-delà des endroits que l’on croit parfois connaître, "Un lieu, une histoire" propose également de lever le voile sur quelques anecdotes et monuments parfois peu considérés.

Le présentateur

William Chevillon

Conférencier et médiateur culturel, William Chevillon est attaché à la transmission des patrimoines sous toutes leurs formes ainsi que des histoires anciennes et contemporaines. Ses sujets de recherche sont l’art dans l’espace public, les ensembles architecturaux et décoratifs du XIXe siècle, le patrimoine religieux, etc.