La Vendée à travers les cartes postales anciennes

Présentée par

S'abonner à l'émission

En Quête d'Histoire

samedi 3 mars à 17h00

Durée émission : 30 min

La Vendée à travers les cartes postales anciennes

Je vous invite à découvrir la Vendée à travers la carte postale ancienne. Nous nous sommes invités chez un des grands collectionneurs du département, le chantonnaisien Maurice Bedon.

L’homme aux 50 000 cartes postales a commencé très tôt à collectionner, vers l’âge de 7 ans et a depuis signé aux éditions Alan Sutton, grâce à sa collection, près de 18 volumes sur les cantons vendéens à travers les photographies d’autrefois. Maurice Bedon nous évoque pour RCF Vendée sa passion, l’histoire de la carte postale avec son âge d’or entre 1903 et 1914, et l’art des photographes vendéens de l’époque, notamment Lucien Amiaud de la Roche-sur-Yon, le premier vendéen à éditer des cartes postales illustrées dès 1897.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les samedis à 17h00 Tous les dimanches à 09h30

Une émission qui vous invite à découvrir d'une autre manière notre patrimoine vendéen. Entre recherche historique et petite histoire. Suivons Grégoire Moreau sur les traces de notre passé, remplacé par Henri Dubreuil à l'occasion.

Le présentateur

Grégoire Moreau

Père de famille nombreuse, ancien journaliste et actuel directeur de RCF Vendée, Grégoire Moreau occupe également le poste de directeur de la communication du diocèse de Luçon. Il est également à l'origine du magazine Catholique en Vendée.