Le service de santé pendant la Grande Guerre

Présentée par

S'abonner à l'émission

La médecine, toute une histoire

samedi 13 juillet à 10h03

Durée émission : 30 min

La médecine, toute une histoire

Le Docteur Jean-Pierre Reynaud, chirurgien plasticien, médecin officier de réserve, présente l'organisation du service de santé des armées pendant la guerre de 14-18

Le Docteur Reynaud  développe plusieurs aspects: l'impréparation de la médecine militaire au début du conflit, l'organisation du secours aux blessés, les progrès de la chirurgie de guerre et le rôle des médecins mobilisés dans l'amélioration du système de soins.

Rediffusion de l'émission du 9/11/2018

Invités

  • Jean-Pierre Reynaud, Chirurgien plasticien, médecin officier de réserve

Les dernières émissions

L'émission

Tous les 2e et 5e vendredis à 12h, rediffusion le samedi à 10h30

La faculté de médecine de Montpellier va célébrer en 2020 son huit-centième centenaire. A cette occasion est créée par les Professeurs Michel Voisin et Thierry Lavabre-Bertrand une émission d'histoire le la médecine. Tous deux sont membres actifs de la Société Montpelliéraine d'Histoire de la Médecine.

Le présentateur

Michel Voisin

Professeur de pédiatrie au CHU de Montpellier, Michel est marié avec Geneviève, père de 5 enfants et grand père de 16 petits enfants. Réalisateur à RCF depuis une dizaine d'année, Michel est passionné par la médecine, l'enseignement, la famille, la radio... RCF n'est-elle pas la "cathédrale des ondes"?