"Pour Napoléon", entretien avec Thierry Lentz (1ère partie)

Présentée par

S'abonner à l'émission

En Quête d'Histoire

dimanche 11 avril à 9h30

Durée émission : 30 min

"Pour Napoléon", entretien avec Thierry Lentz (1ère partie)

© L'Empereur Napoléon 1er en costume de sacre, huile sur toile, 1805, par François Gérard

En cette période du bicentenaire de la mort de Napoléon 1er, dans son exil sur l’île de Sainte-Hélène le 5 mai 1821, Thierry Lentz, historien spécialiste de l’épopée napoléonienne et directeur de la Fondation Napoléon, évoque au micro d’Armand Bérart la place de l’Empereur dans notre Histoire de France et son héritage. L’occasion de revenir sur certaines polémiques qui accompagnent régulièrement les commémorations napoléoniennes.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les dimanches à 09h30 Tous les lundis à 19h35

Une émission qui vous invite à découvrir d'une autre manière notre patrimoine vendéen. Entre recherche historique et petite histoire. Suivons Armand Bérart sur les traces de notre passé, remplacé par Henri Dubreuil à l'occasion.

Le présentateur

Armand Bérart

Vendéen d’adoption passionné d’Histoire et de Littérature, Armand Bérart est enseignant en Histoire et écrivain. Acteur bénévole au Puy du Fou pendant de longues années, il s’investit depuis l’enfance dans de nombreuses associations liées à l’Histoire vendéenne et a créé la maison d’édition Le Lys et le Lin. Armand Bérart est également passionné de musique, de théâtre et de cinéma ainsi que par les voyages.