Philibert Vrau et Camille Feron Vrau : les futurs saints lillois ?

Présentée par , , ,

Explorations, l'intégrale

samedi 20 mars à 11h30

Durée émission : 25 min

Philibert Vrau et Camille Feron Vrau : les futurs saints lillois ?

Qui étaient Philibert Vrau et son beau-frère, Camille Féron Vrau, pour qu'on en parle plus d'un siècle après leur mort ? Deux grands bienfaiteurs de la ville de Lille ? Deux visionnaires? Deux croyants particulièrement fidèles ? Aujourd'hui, des hommes et des femmes maintiennent leur mémoire vivante et espèrent voir un jour ces deux hommes de foi béatifiés. Elise Le Mer a suivi les traces de ces personnages à qui les lillois doivent de nombreux monuments, écoles, églises et même une université.

00:00

00:00

Les dernières émissions

L'émission

Tous les samedis à 11h30

Chaque semaine un journaliste de la rédaction vous emmène en exploration dans les Hauts de France, pour découvrir plus en profondeur un sujet d’actualité, un lieu ou un évènement incontournable.

Les présentateurs

Madeleine Vatel

Madeleine Vatel est journaliste à RCF depuis 2015. Après une expérience en Russie pour Le Monde et Le Point, elle est aujourd’hui à Lille. Elle questionne l’actualité, au-delà de l’évidence.

Quentin Pourbaix

Auparavant journaliste de presse régionale, j'ai travaillé pour 7 Rédactions locales du Nord et du Pas-de-Calais. De quoi renforcer mon amour de ce territoire ! Amoureux de radio, ce média qui créé une intimité inégalée avec son destinataire ! Épris de notre langue française, je suis aussi passionné... de football. Ou est-ce l'inverse ? Enseignant en école de journalisme, j'ai été prof d'Histoire-Géo.

Anne Henry

Journaliste passionnée de sa région, Anne Henry couvre l'actualité économique et culturelle pour RCF Hauts de France.

Elise Le Mer

Elise Le Mer est rédactrice en chef de RCF Nord de France. Journaliste d'origine bretonne, elle a travaillé 5 ans pour RCF Anjou avant de rejoindre le Nord en 2016. Ce nouveau départ est l'occasion pour elle de faire profiter les auditeurs de son nouveau regard sur notre région.