Pierre Adrian à Lyon pour présenter "La piste Pasolini"

Présentée par Lucie Baverel

S'abonner à l'émission

Invité culture

mardi 7 juin 2016 à 11h05

Durée émission : 14 min

Pierre Adrian à Lyon pour présenter "La piste Pasolini"

© VAM

C’est le premier livre de Pierre Adrian, jeune auteur de 25 ans. Un récit de voyage et une enquête initiatique pour découvrir le poète Pier Paolo Pasolini, 40 ans après sa mort.

"Il n'y a pas d'explications, rien à résumer. Seulement, lorsque j'entends le nom de Pasolini, le cœur me brûle de vouloir en parler, et je me suis jeté sur tous ses livres comme un mort de soif." Pierre Adrian est étudiant en journalisme et passionné de Pier Paolo Pasolini. Il y a deux ans, il a décidé de partir sur les traces du poète en Italie, du Frioul à Rome en passant par Ostie et le terrain vague où il a été assassiné. 

A l'occasion de l'exposition Una vita violenta, la Bibliothèque de la Part Dieu invite Pierre Adrian pour une rencontre ce mardi 7 juin entre 18h30 et 20h30. 
 

Invités

  • Pierre Adrian , écrivain

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 11h15 et 19h10.

Théâtre, danse, expositions, concerts... Il fait l'actualité culturelle dans le Rhône, le Roannais ou le nord Isère, l'invité culture est sur RCF Lyon du lundi au vendredi à 11h15 et 19h15 sur RCF.

Le présentateur

Lucie Baverel

A RCF depuis 2010, Lucie Baverel est passée par la Franche-Comté et la Lorraine avant de s’installer à Lyon. Elle aime parler culture et chocolat, aller à la rencontre de ceux que l’on n’entend pas et là où on ne l’attend pas!