Abigail Seran: "J'aime ma langue : le français"

Présentée par

S'abonner à l'émission

Dans mon sac de voyage

vendredi 21 juin à 11h00

Durée émission : 25 min

Abigail Seran: "J'aime ma langue : le français"

© Christine Caron

J’ai rencontré Abigail Seran au Salon du livre de Genève. Elle venait de publier Chroniques d’une maman ordinaire (Favre). Frappé par le style et le ton : libre, mais très bien écrit. C’était il y a à peine 5 ans. Depuis, ses romans, son militantisme à tout crin, son amour du français, sa langue, son amour de l’Irlande et de la France, dont elle a pris récemment la nationalité, m’ont donné la certitude, en plus, que son amitié dépassait tout cela. Abigail Seran rayonne et vous donne envie de vivre !

00:00

00:00

Les dernières émissions

L'émission

A travers ses voyages, Daniel Bernard a mis dans son sac toutes les larmes et tous les sourires qu'il lui ont été donné de croiser. Une conversation originale avec des hommes et des femmes pour lesquelles la foi et la spiritualité n’étaient pas un à priori.

Le présentateur

Daniel Bernard

Sa vie professionnelle s’étend du cinéma à la télévision. Des années 70, où il travaille avec Jean-Luc Godard, au début du XXIe siècle, où il dirige la télévision locale genevoise, il pratique son métier de cinéaste comme réalisateur, puis comme journaliste. Il rejoint RCF de 2012 à 2015 pour l’émission « Entrelacs ». En parallèle, il écrit depuis toujours et il publie depuis les années 90. Ses voyages autour du monde l’ont nourri de culture et son éclectisme transparaît clairement dans sa façon de voir le monde. « Dans mon sac de voyage » est une émission culturelle qu’il produit et anime depuis octobre 2017.